Pneus Vélo & Chambres à Air

Ici, vous trouverez des pneus de vélo pour tous les types de vélos, des vélos de ville aux vélos de route et aux VTT. Comparez, choisissez et achetez facilement et rapidement des chambres à air, des boyaux et des accessoires correspondants pour votre vélo. Chez Mantel, nous disposons de tous les types de pneus de vélo. Que vous recherchiez des pneus de vélo de route, des pneus de VTT, des pneus de cyclo-cross ou encore des pneus de vélo de ville, vous trouverez ce qu'il vous faut.  
En lire plus
Catégories
Pneus Vélo Route
Pneus Vélo Route
Pneus VTT
Pneus VTT
Pneus Gravel
Pneus Gravel
Pneus Vélo Ville
Pneus Vélo Ville
Pneus Vélo Électrique
Pneus Vélo Électrique
Pneus Cyclocross
Pneus Cyclocross
Pneus
Pneus
Chambres à Air
Chambres à Air
Accessoires Tubeless
Accessoires Tubeless
Pneus à Boyaux
Pneus à Boyaux
Accessoires Pneu Vélo
Accessoires Pneu Vélo
Marques
Meilleures ventes

Pneu Vélo de Route Continental Grand Prix 5000

Prix conseillé 72,49
A partir de 44,95

Pneu Vélo de Route Continental Grand Prix 4 Season

Prix conseillé 72,95
44,95
Notre choix d'un pneu de vélo de route pour automne et hiver
Choix de Mantel

Pneu Pirelli P ZERO Race

Prix conseillé 69,90
A partir de 44,95

Pneu Continental Grand Prix 5000 S TR

Prix conseillé 89,55
59,95

Pneu Schwalbe One

Prix conseillé 43,90
A partir de 27,99

Chambre à Air Schwalbe SV17

Prix conseillé 7,90
A partir de 5,95

Chambre à Air Continental Race 28

Prix conseillé 10,55
A partir de 5,95

Pneu Schwalbe Pro One TLE

Prix conseillé 74,90
A partir de 42,95

Pneu Vittoria Corsa G2

Prix conseillé 69,95
A partir de 42,95

Pneu Schwalbe One TLE

Prix conseillé 54,90
A partir de 34,95

Pneu Schwalbe Marathon Plus

Prix conseillé 43,90
30,95

Pneu Gravel Schwalbe G-One RS

Prix conseillé 74,90
A partir de 49,95

Pneu Gravel Schwalbe G-One R

Prix conseillé 74,90
49,95

Pneu Pirelli P Zero Race TLR

Prix conseillé 79,90
A partir de 52,95

Pneu Schwalbe G-One Allround Performance R-Guard

Prix conseillé 44,90
A partir de 24,95

Pneu Continental Grand Prix

Prix conseillé 44,95
32,95

Pneu Schwalbe Pro One

Prix conseillé 64,90
A partir de 35,95

Chambre à Air Schwalbe SV15

Prix conseillé 7,90
A partir de 5,95

Pneu Vittoria Rubino Pro G2

Prix conseillé 44,95
30,95

Pneu Continental Grand Prix 5000 Allseason TR

Prix conseillé 99,95
64,99

Pneus de vélo - Large gamme de pneus vélo !

Les pneus sont sans doute les éléments les plus importants du vélo. Sans eux, vous n’irez pas loin et vos roues seront cassées en un rien de temps. Si vos pneus sont à plat, vous pouvez aller chez un vélociste pour les faire réparer ou remplacer. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos points de service. Bien entendu, vous pouvez aussi acheter de nouveaux pneus de vélo et les remplacer vous-même. La recherche de pneus de vélo appropriés peut soulever pas mal de questions. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Quels pneus de vélo me faut-il ?

Les pneus dont vous avez besoin dépendent entièrement du type de vélo que vous possédez. Après tout, les pneus d’un VTT sont plus épais que ceux d’un vélo de route. Et les pneus d’un vélo de ville sont différents de ceux d’un vélo électrique. Chez nous, vous pouvez facilement filtrer les pneus qui conviennent à votre vélo. Ainsi, vous êtes assuré de faire le bon choix. Voici les pneus de vélo que nous proposons :

Quelle est la durée de vie des pneus de vélo ?

La durée de vie de vos pneus de vélo dépend entièrement de la fréquence à laquelle vous roulez et de la surface sur laquelle vous roulez. Plus vous roulez souvent, plus la bande de roulement de vos pneus s’use rapidement. En plus, il existe une différence entre l’asphalte lisse et les chemins de gravier. Sur ces derniers, les pneus s’usent plus rapidement et doivent être remplacés plus tôt. La durée de vie de vos pneus est donc différente d’un cas à l’autre. Par conséquent, vérifiez attentivement si la bande de roulement de vos pneus est encore un bon état. Si elle est presque invisible, il est grand temps de remplacer vos pneus pour éviter les situations dangereuses.

Comment réparer un pneu de vélo ?

Nous en avons tous fait l’expérience. Vous êtes sur votre vélo de route ou votre VTT et pouf… une crevaison. Vous avez alors le choix entre aller chez le vélociste pour faire réparer votre pneu ou en faire monter un nouveau. Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez les bons outils, vous pouvez facilement réparer votre pneu vous-même. Vous trouverez la marche à suivre dans ce blog détaillé. Si vous n’y arrivez vraiment pas, rendez-vous dans l’un de nos Superstores ou dans l’un de nos points de service.

Quelle pression pour gonfler les pneus de mon vélo ?

La dureté des pneus de votre vélo est entièrement liée à la pression des pneus. Il s’agit du nombre de bars gonflés dans vos pneus. Plus vous ajoutez de la pression à votre pneu avec une pompe à vélo, plus vos pneus seront durs. Souvent, la pression maximale autorisée dans vos pneus de vélo est simplement indiquée sur le côté de vos pneus. La pression maximale est généralement indiquée sur les pneus. S’il est indiqué 8-10 bars, vous devez gonfler vos pneus entre 8 et 10 bars. Le nombre de bars que vous gonflez dans vos pneus peut facilement être lu à l’aide d’une pompe à vélo munie d’un manomètre. Veillez à ce que vos pneus de vélo soient toujours bien gonflés. Ainsi, vous roulerez plus confortablement et vos pneus dureront plus longtemps !

Comment dois-je gonfler mes pneus de vélo ?

Bien entendu, on gonfle les pneus de vélo avec une pompe à vélo. La tête de la pompe que vous utilisez dépend entièrement de la valve installée sur vos pneus. Il existe une valve Presta, une valve Dunlop et une valve Schräder. Pour connaître la meilleure façon de gonfler vos pneus, lisez ce blog.

Quelle taille de pneu de vélo me faut-il ?

La taille de vos pneus de vélo est souvent indiquée à l’aide de l’ETRTO (European Tire and Rim Technical Organisation). Cette organisation assure la normalisation de la taille des pneus et des jantes. Elle a établi une indication de taille internationale pour les pneus, la taille ISO ou ETRTO, qui se compose de deux chiffres. Le premier chiffre indique la largeur du pneu en millimètres, tandis que le second indique le diamètre du talon. Les vélos de ville, par exemple, ont souvent la taille de pneu 37-622. Le pneu a alors une largeur d’environ 37 mm. Le talon a un diamètre de 622 mm. Vous trouverez souvent ce numéro sur le flanc de votre pneu de vélo existant. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un nouveau pneu de vélo, vous saurez de quelle taille vous avez besoin ! Une taille courante pour les pneus de votre vélo de ville est : pneu de vélo 37-622.

Quelle marque dois-je choisir pour mon pneu de vélo ?

Tous les pneus de vélo que nous proposons dans notre gamme sont d’excellente qualité. Cela dépend donc de l’argent que vous souhaitez y consacrer. Voici les pneus que nous proposons dans notre gamme :