Bikepacking
124Le bikepacking, c'est faire de la randonnée à vélo ! Les sacoches spéciales de bikepacking sont spécialement conçues pour les vélos sans porte-bagages, tels qu'un vélo de route ou un VTT. Vous pouvez accrocher ces sacoches à votre guidon, à votre tube de selle ou aux tubes de votre cadre. Les sacoches de bikepacking les plus couramment utilisées sont une grande sacoche de selle, une sacoche de guidon et une sacoche de cadre. Si vous souhaitez faire un voyage à vélo aventureux, le bikepacking vous plaira certainement !
En lire plus
Catégories
Marques
Aidez-moi à choisir
Trier par
Topeak Bikepacking Set
Prix conseillé 199,97
A partir de 137,-
Notre choix d'un ensemble de sacoche de bikepacking pour débutants
Sacoche de Selle Ortlieb Seat Pack
A partir de 132,95
Notre choix d'une sacoche de selle robuste et compacte
Sacoche de cadre Restrap Race Top Tube
Prix conseillé 81,99
A partir de 69,95
Notre choix pour emporter vos en-cas
Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?
C’est quoi le Bikepacking ?
Faire du Bikepacking c’est de faire du vélo sur des trajets aventureux avec des bagages limités. Au lieu de monter des sacoches de vélo lourdes sur votre porte-bagage, vous utilisez des sacoches de bikepacking compactes qui s’attachent directement à votre vélo. Ainsi, vous obtenez une meilleure répartition de poids et une flexibilité améliorée !
Qu’est-ce que vous emportez lors du Bikepacking ?
Quel type de vélo convient le mieux au Bikepacking ?
Qu’est-ce que vous emportez lors du Bikepacking ?
Un bon ensemble de bikepacking contient une sacoche de cadre pour les affaires lourdes, une sacoche de guidon pour vos affaires de couchage et une sacoche de selle pour vêtements, chaussures et autres accessoires. Vous pouvez également étendre l’espace de stockage à l’aide d’une sacoche de tube supérieur pour les en-cas ou banque d’alimentation ou une sacoche de fourche si vous souhaitez encore plus d’espace de stockage. Il existe également des sacoches de porte bagages pour le Bikepacking. Ces sacoches se fixent facilement sur votre porte-bagage avant et arrière, par exemple sur l’Ortlieb Quick Rack. Des autres accessoires, telles que les sangles de bikepacking, vous permettent d'emporter encore plus d’affaires. Les possibilités sont infinies ! Une grande partie des sacoches de bikepacking, telles que les sacoches Ortlieb, sont étanches à l’eau et vous offrent une excellente protection dans toutes les conditions météorologiques..
Quel type de vélo convient le mieux au Bikepacking ?
Le choix de votre vélo de bikepacking idéal dépend du terrain que vous envisagez emprunter. Les Vélos de gravel, grâce à leur robustesse et pneus larges, sont parfaits pour les trajets non-asphaltés. Les Vélos de route peuvent également être utilisés lors des aventures sur les routes asphaltées. Si vous allez faire une longue randonnée ou partir en vacances, vous devriez considérer un vélo de trekking ou vélo de gravel muni de points de montage pour un porte-bagage avant et arrière. Ainsi, vous êtes assuré de pouvoir emporter suffisamment d’affaires. Choisissez alors un vélo qui s’adapte parfaitement à votre aventure. De plus, la plupart des articles backpacking s’adapte aussi bien aux vélos de route qu’à votre vélo de gravel ou VTT.
Découvrez notre gamme ou consultez notre blog, pour que vous puissiez partir bien préparé !
Découvrez notre gamme ou consultez notre blog, pour que vous puissiez partir bien préparé !