Menu
Retour

Entretien vélo 

Si vous voulez que votre vélo garde sa belle allure et qu’il reste en bon état, il faut bien entretenir votre vélo. Peu importe si vous allez vous-même lubrifier la chaîne, remplacer le liquide de frein ou même remplacer un groupe, nous disposons de tout ce dont vous avez besoin pour l'entretien de votre vélo, des clés dynamométriques aux jeux d’outils spécifiquement adaptés à l'entretien du vélo. Nous offrons également d’autres produits d’entretien pour le vélo tels que des nettoyants. Vous avez besoin d’un bon support de vélo auquel vous pouvez accrocher le vélo pendant l’entretien ? Ceux-ci sont également disponibles chez nous.


En lire plus
Catégories
Outils
Nettoyants et Nettoyeurs
Produits d'Entretien
Supports Vélos
Marques

Meilleures ventes

Lubrifiant Squirt Lube
A partir de 11,95
Prix conseillé 13,95
Choix vert

Clé Dynamométrique BBB Cycling BTL-73
59,95
Prix conseillé 79,95

Kit d'Entretien Muc-Off Ultimate Bicycle Kit
69,-
Prix conseillé 99,99
L'automne à vélo de route

Pince Missinglink BBB Cycling Linkfix BTL-77
11,95
Prix conseillé 12,95

Dégraissant Morgan Blue Chain Cleaner
A partir de 6,50
Prix conseillé 7,90

Support de Montage Trivio Expert
88,-
Prix conseillé 109,99

Dégraissant Cyclon Bionet
A partir de 11,95
Prix conseillé 13,95
Choix vert

Lubrifiant Muc-Off C3 Dry Ceramic Lube
A partir de 12,95
Prix conseillé 16,49
Choix vert

Boîte à Outils BBB Cycling Toolbox Basekit BTL-92
71,-
Prix conseillé 99,95

Graisse de Montage Cyclon Assembly Grease
A partir de 13,95
Prix conseillé 16,75

Park Tool SCW
9,49
Prix conseillé 12,99

Nettoyeur Portatif Muc-Off Pressure Washer
169,-
Prix conseillé 199,99

BBB Cycling Easytire BTL-78
9,95
Prix conseillé 10,95

Clé Dynamométrique Park Tool TW-5.2
A partir de 115,95
Prix conseillé 174,99

BBB Cycling Wallmount Deluxe BTL-150
32,95
Prix conseillé 39,95

Faire l'entretien de son vélo

On peut entretenir son vélo tout seul. L’entretien du vélo est même un travail agréable à faire à moins que l’on dispose des bons outils de vélo et des bons produits d’entretien. En faisant l’entretien de son vélo soi-même, on peut économiser beaucoup d’argent. Évidemment on peut dépenser cet argent pour améliorer, actualiser et moderniser son vélo avec une nouvelle paire de roues, un nouveau groupe ou un nouveau cintre par exemple, lesquels on peut ensuite monter soi-même. C’est une véritable situation gagnant-gagnant !

Outils de vélo

Avant de commencer l’entretien du vélo il faut d’abord disposer des bons outils. Si l’on veut tout faire soi-même, on a besoin d’outils spéciaux qui sont fabriqués spécifiquement pour les vélos tels que des outils de vélo pour remplacer la cassette ou pour démonter le pédalier.

Outils de vélo pour les groupes

La transmission ou le groupe du vélo de route ou du VTT est probablement le composant dont on s'occupe le plus souvent. C’est la raison pour laquelle nous offrons une gamme étendue d’outils de vélo spéciaux pour l’entretien de la transmission. Nous vendons par exemple des outils pour chaînes de vélo & cassettes, pédaliers & boîtiers de pédalier et de différentes clés Allen & clés plates. Pour les pédales et la fouche & tête de fourche on également besoin d’outils spécifiques. Avec l’arrivée des freins à disque pour les vélos de route, les cyclistes de route ont, tout comme les vététistes, également besoin de kits de purge afin de purger les freins hydrauliques. En utilisant les bons outils de vélo on peut également soi même bricoler le cadre & frein ou on peut finalement réparer le claquement dans la roue .

Compléter son atelier de vélo

Ensuite, nous offrons une gamme étendue de pinces. En cas de panne un outil multifonction pratique est indispensable. Dans la catégorie d’ outillage d’atelier on trouvera de nombreux outils pour compléter son atelier.

Outils de vélo pour les vélos en carbone

Si l’on dispose d’un cadre en carbone, une clé dynamométrique est vraiment un outil indispensable pour éviter des détériorations de son vélo. Afin d’assurer que le vélo reste en bon état après tous ces efforts et afin d'éviter de casser quelque chose de bonnes graisses de montage et de bonnes graisses de montage sont une nécessité. Il faut faire attention d'utiliser une pâte de montage carbone pour les cadres en carbone, sinon on court le risque que la tige de selle descend un peu.

Boîte à outils de vélo

Si l’on veut disposer de tout ce dont on a besoin pour faire l'entretien de son vélo, il est recommandé d’acheter une boîte à outils. Plus la boîte est grande, plus la boîte est complète. Pourtant, la plupart des boîtes à outils de vélo petites contiennent tout ce dont la majorité des bricoleurs ont besoin pour entretenir leur vélo.

Supports de vélo

Afin d'entretenir le vélo correctement, il est important de fixer le vélo de manière solide. Pour ce faire, il y a de différents supports de vélo disponibles. De cette manière, on peut se fier à ce que le vélo est fixé de manière solide, mais on a toujours facilement accès à tous les composants pour faire l’entretien du vélo. Si l’on veut présenter son vélo fièrement après tous ces efforts, il suffit d’utiliser un support de présentation. Si l’on préfère ranger le vélo tout de suite, par exemple parce qu’il n’y a pas beaucoup de place - ou trop de vélos, nous recommandons l’utilisation d’un crochet de rangement vélo.

Produits d’entretien pour le vélo

Outre tous ces outils de vélo, on a également besoin d’un nombre de produits d’entretien. Il va de soi qu’il faut bien nettoyer le vélo avant l’entretien en utilisant les bons nettoyants. Il est recommandé d’utiliser également des brosses vélo spéciales avec lesquelles on a vraiment accès à tous les composants du vélo. Après l’entretien du vélo il est important de bien lubrifier toutes les pièces nécessaires en utilisant les bons lubrifiants et les bonnes graisses de roulement.

Stations de lavage vélo

Si l’on part en vacances avec son vélo ou si l’on voyage beaucoup tout en voulant garder au propre son vélo, les stations de lavage vélo sont la solution parfaite. On peut transporter ces stations de lavage spéciales dans la voiture afin de pouvoir nettoyer le vélo déjà avant de rentrer chez soi.