Fatbikes Électriques

3
Découvrez le confort ultime grâce aux Fatbikes Électriques - la combinaison parfaite du confort et de la stabilité. Cette solution de transport respectueuse de l'environnement offre un look moderne et élégant, ce qui en fait un plaisir à conduire. Les Fatbikes Électriques sont non seulement confortables mais aussi très stables, ce qui les rend idéaux pour les sorties en ville et non pavées. Ils supportent souvent deux personnes et, grâce à leur taille unique, ils s'adaptent parfaitement à tous les cyclistes. Découvrez la liberté d'une mobilité accrue et explorez vos environnements avec les meilleurs Fatbikes.
En lire plus
Marques

Trier par

Phatfour FLX

Prix conseillé 2.989,-
2.299,-

Phatfour FLB+

Prix conseillé 2.490,-
2.199,-

Fatbike Knaap BCN

2.549,-

Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?

Découvrez la liberté offerte par les Fatbikes Électriques

Êtes-vous prêt à explorer votre environnement sur deux roues avec un soutien puissant ? Les fatbikes électriques sont le moyen de transport idéal pour ceux qui recherchent le plaisir, la vitesse et le confort, quel que soit le terrain. En plus, il est beaucoup plus durable et respectueux de l'environnement que, par exemple, la voiture. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les fatbikes !

C’est quoi, un Fatbike ?

Un fatbike est un type de vélo qui se distingue par ses pneus larges, conçus pour rouler sur des terrains qui poseraient de problèmes aux vélos traditionnels. Ce qui rend ces vélos uniques, ce sont les pneus fatbike extrêmement larges, qui vont de 3,8 à 5 pouces. Ces pneus larges permettent un meilleur contact avec le sol, de sorte que les fatbikes offrent une excellente adhérence et une grande stabilité. Le nom "fatbike" provient donc principalement des pneus larges et épais.

Bien que les fatbikes aient été conçus à l'origine comme des VTT pour les conditions hivernales, il existe désormais sur le marché des fatbikes électriques équipés de moteurs électriques pour une assistance supplémentaire au pédalage en remplacement de votre vélo quotidien.

À quelle vitesse un fatbike électrique peut-il rouler aux Pays-Bas ?

La vitesse maximale d'un vélo électrique à pédalage assisté est déterminée par la législation et est fixée à 25 kilomètres par heure. Cela signifie que l'assistance au pédalage s'arrête dès que le vélo atteint cette vitesse. Vous pouvez donc aller plus vite que 25 km/h avec un fatbike électrique, mais vous devrez pédaler vous-même sans assistance. De plus, les accélérateurs sont interdits aux Pays-Bas. Le fatbike n'a donc pas le droit d'accélérer sans pédaler, car il est alors considéré comme un scooter électrique.

Quelle est l’autonomie de la batterie d’un fatbike électrique ?

Ne laissez pas la distance vous freiner. Grâce à une batterie puissante, vous pouvez parcourir jusqu'à 100 kilomètres en une seule charge, ce qui vous permet de faire des trajets plus longs ou d'utiliser le fatbike plusieurs jours sans avoir à recharger la batterie.

Quelle marque fait le meilleur fatbike ?

Découvrez les meilleures marques telles que Knaap et Phatfour. Ces marques sont connues pour leur innovation et leur qualité, excellant dans le domaine des fatbikes électriques. Avec ces marques fiables, vous profiterez d'un voyage plein de confort et d'aventure avec les meilleurs fatbikes du marché.

Comment entretenir un fatbike électrique ?

Veillez à ce que votre vélo reste en forme grâce à un entretien régulier. Vérifiez la pression des pneus, lubrifiez la chaîne et assurez-vous que les freins sont en parfait état. Votre fatbike restera ainsi dans un état optimal pour toutes vos sorties quotidiennes et vos aventures.

Quels accessoires puis-je monter sur mon fatbike électrique ?

Personnalisez votre Fatbike avec les accesssoires pratiques tels qu’un dossier, porte-bagage, antivol et alarme.

Les fatbikes électriques sont-ils autorisés aux Pays-Bas et qu'en est-il de l'assurance ?

Ne vous inquiétez pas, les fatbikes électriques sont légaux aux Pays-Bas à condition qu'ils répondent aux exigences légales : une assistance au pédalage maximale de 25 km/h et un moteur d'une puissance maximale de 250 watts. En plus, un fatbike électrique doit être propulsé en pédalant soi-même ; l'utilisation d'un accélérateur n'est pas autorisée. Mantel ne vend que des fatbikes légaux, vous êtes donc toujours au bon endroit !

Les fatbikes ne peuvent pas être assurés par Mantel, car nous travaillons avec ANWB/Unigarant qui n'offre pas cette possibilité. Malheureusement, il y a tellement de fatbikes volés de nos jours qu'il est très difficile de les assurer. On s'attend à ce que les fatbikes bénéficient bientôt d'une police ou de conditions spéciales, comme cela a été le cas récemment pour les vélos cargos électriques.

Comment sécuriser mon fatbike ?

Sécurisez votre vélo avec un antivol adapté aux fatbikes. Vous pouvez également considérer un traceur GPS pour garer votre vélo en toute sécurité.