Éclairage Vélo

Avec un bon éclairage de vélo, vous pédalez en toute sécurité. Tout d'abord, vous pouvez voir davantage votre environnement. Mais ce qui est peut-être encore plus important, c'est que les autres usagers de la route peuvent également vous voir. Selon l'endroit où vous faites du vélo, vous pouvez choisir parmi différents types de feux de vélo. Un phare ou un feu arrière pour le vélo de ville ne doit pas nécessairement être aussi puissant que pour un cycliste de course qui sort la nuit. Outre les feux de vélo à utiliser dans l'obscurité, il existe de plus en plus de feux de jour pour les cyclistes. Cela vous rend, en tant que cycliste ou vététiste rapide, encore plus visible pendant la journée.
En lire plus
Catégories
Kits d'Éclairage
Feux Avant
Feux Arrière
Éclairage Vélo Route
Éclairage VTT
Éclairage Vélo Électrique
Éclairage Vélos de Ville
Éclairage - Pièces de Rechange
Marques
Meilleures ventes

Feu Arrière Garmin Varia RTL515 Rearview Radar

Prix conseillé 199,99
149,95
Promotion

Kit d'Éclairage Bontrager Ion 200 RT / Flare RT

Prix conseillé 109,99
99,95
30 jours Satisfait ou remboursé

Feu Avant Ravemen FR160

Prix conseillé 39,95
A partir de 36,95

Feu Avant Garmin Varia UT800

Prix conseillé 169,99
139,95
Promotion

Feu Arrière Garmin Varia RCT715 Radar

Prix conseillé 399,99
359,-

Feu Avant Lezyne Super Drive 1800+

Prix conseillé 149,95
109,95

Feu Avant Lezyne Micro Drive 600XL

Prix conseillé 54,95
44,95

Feu Arrière Trek Flare RT

Prix conseillé 59,99
54,95
30 jours Satisfait ou remboursé

Feu Avant Trek Ion Pro RT

Prix conseillé 139,99
99,-
30 jours Satisfait ou remboursé

Feu Arrière Sigma Blaze

Prix conseillé 29,95
24,95

Feu Avant Lezyne Mini Drive 400

Prix conseillé 34,95
29,50

Kit d'Éclairage Knog Plus Twinpack

Prix conseillé 39,99
31,95

Feu Avant Ravemen PR2400

Prix conseillé 189,95
160,95

Feu Avant Ravemen CR1000

Prix conseillé 74,95
69,95

Feu Arrière Ravemen CL05 Lumens

Prix conseillé 31,95
30,49

Feu Arrière Sigma Nugget II Flash

Prix conseillé 13,95
11,95

Feu Arrière BBB Cycling SignalBrake BLS-167

Prix conseillé 42,95
40,95
30 jours Satisfait ou remboursé

Kit d'Éclairage Lezyne Femto USB Drive

Prix conseillé 33,95
25,95

Éclairage de vélo - Large gamme de feux de vélo !

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants de votre vélo. Cela peut sembler étrange, car vous pouvez également utiliser votre vélo sans éclairage de vélo. Pour votre propre sécurité, un bon éclairage de vélo ne devrait pas manquer sur votre vélo de ville, vélo électrique, vélo de route ou VTT. Un bon feu de vélo vous permet non seulement de mieux voir la route, mais il est peut-être encore plus important que les autres usagers de la route vous voient bien. Ainsi, vous éviterez les accidents !

Quels types d’éclairage de vélo avez-vous ?

Il est important de faire du vélo avec de bons feux de vélo. Pourquoi choisir de l’éclairage de vélo ? Pour être bien vu par les automobilistes et les autres cyclistes, il est important d’éclairer correctement votre vélo à l’avant et à l’arrière. De cette façon, vous serez toujours bien visible de tous les côtés. Pour être bien visible de l’avant, nous proposons une large gamme de feux avant. Nous avons également de nombreux feux arrière dans notre gamme. Avec un bon feu arrière et un bon phare, vous pédalerez de manière beaucoup plus sûre. De plus, sur notre site, vous trouverez également plusieurs kits d’éclairage. Ainsi, vous pouvez compléter votre commande en un seul clic.

Pour quels vélos avez-vous des feux de vélo adaptés ?

Chez Mantel, tous les cyclistes trouvent ce qu’il leur faut ! Cela se reflète dans notre large gamme de phares et de feux arrière pour vélos. Il est important pour nous que chaque cycliste soit en sécurité sur la route. C’est pourquoi nous proposons des feux de vélo adaptés pour chaque type de vélo. Sur notre site, vous trouverez les types d’éclairage suivants : Sur ces pages, vous pouvez ensuite naviguer facilement vers les phares et les feux arrière adaptés au vélo en question.

Quand dois-je allumer l’éclairage de mon vélo ?

Il existe un certain nombre d’exigences légales en matière d'éclairage des vélos. Si vous ne les respectez pas, vous risquez une amende. C’est logique, car sans éclairage approprié, vous représentez un danger pour vous-même et pour les autres usagers de la route. En gros, vous devez allumer vos feux de vélo entre le coucher et le lever du soleil. Pour autant, il est interdit de gêner les autres usagers de la route avec vos feux de vélo. Voici quelques règles officielles :
  • Entre le coucher et le lever du soleil, vous devez allumer des feux de vélo sur votre vélo.
  • En cas de brouillard ou d’autres situations où la visibilité est mauvaise, les feux de vélo doivent également être allumés.
  • Votre feu arrière doit être rouge et votre feu avant doit être blanc ou jaune.
  • Vos feux de vélo doivent être clairement visibles, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas cachés derrière un panier de vélo ou une sacoche de vélo.
  • Vous pouvez avoir au maximum 1 feu avant et 1 feu arrière.
  • L’éclairage de vélo ne doit pas clignoter.
Pour connaître toutes les règles, nous vous invitons à lire notre blog sur l’éclairage de vélo.

Que signifie le nombre de lumens pour mon éclairage de vélo ?

Le nombre de lumens que vous voyez souvent dans les textes sur l’éclairage de vélo est un chiffre qui indique la luminosité de votre phare. Ce nombre dit tout sur la puissance d’un feu de vélo. Vous pouvez diviser le nombre de lumens en différentes catégories, à savoir de l’éclairage de vélo pour :

Quelle est la durée de vie de mon éclairage de vélo ?

La durée de vie des feux de votre vélo dépend de la source d’énergie que vous utilisez pour les faire fonctionner. Par exemple, il existe des phares et des feux arrière fonctionnant sur piles. En plus, il existe des feux de vélo et des feux arrière fonctionnant sur batterie, que vous pouvez facilement recharger. La durée de vie de vos feux de vélo dépend donc entièrement de leur source d’énergie. En moyenne, les feux à piles durent entre 50 et 100 heures. Les feux de vélo à batterie durent moins longtemps en moyenne, mais vous pouvez facilement les recharger, sans avoir à acheter de nouvelles piles ou batteries. Réfléchissez donc à la durée pendant laquelle vous aurez besoin de vos feux et à la fréquence à laquelle vous souhaitez les recharger. Conseil important : éteignez toujours vos lampes lorsque vous descendez de votre vélo. On l’oublie souvent !

Pourquoi utiliser des feux diurnes ?

Les feux de circulation diurnes sont de plus en plus populaires. Ce type d’éclairage est très utile lorsque la piste cyclable se trouve sur la route sans séparation. Dans ce cas, il est très pratique d’avoir un bon éclairage. Les feux de circulation diurnes sont très lumineux et clignotent de manière irrégulière, ce qui vous rend encore plus visible pour les automobilistes venant de l’arrière.

Quel est le meilleur éclairage de vélo ?

Chez Mantel, vous pouvez être sûr que vous achetez de bons éclairages pour vélo. Toutes les marques que nous proposons répondent aux exigences de sécurité et vous permettent de prendre la route en toute sécurité. Tout dépend donc de l’argent que vous voulez dépenser pour les acheter :