Menu
Retour
Retourner chez Mantel
Les retours dans notre magasin ne sont temporairement pas possibles en raison des mesures corona. Veuillez enregistrer votre produit dans votre compte en ligne pour le retourner. Pour retourner un vélo, veuillez contacter le service clientèle.
Ce que vous pouvez attendre de Mantel
  • Après le traitement de votre retour, nous vous rembourserons le montant via le mode de paiement utilisé lors de l’achat dans les 3 jours ouvrables. Veuillez trouver plus d’informations sous Remboursements.
  • Il arrive que le suivi indique que nous avons reçu votre retour mais que vous n’avez pas encore reçu de confirmation par mail. Nous nous efforçons de traiter votre retour dans les 48 heures, à l’exception des samedis et des dimanches.
  • Les produits présentant des traces visibles d’utilisation, des pièces manquantes ou d’un emballage d’origine manquant / endommagé ne peuvent pas être acceptés en retour. Dans ce cas, nous vous renvoyons le produit.
Enregistrer des articles pour retour

Retourner un vélo

Il n’est pas possible de retourner un vélo via le lien ci-dessus ; il faut contacter notre service client.

Ici, vous trouverez toutes les informations concernant le retour d’un vélo.

Pièces & Accessoires Gratuit
Vélo Gratuit

Retourner des pièces et accessoires

Le retour des pièces et accessoires est gratuit avec PostNL. Sélectionnez PostNL lors de l’enregistrement de votre retour. Après l’enregistrement, vous recevrez immédiatement une étiquette de retour gratuite par e-mail. Bien évidemment, vous pouvez également renvoyer des pièces et accessoires via un autre transporteur. Dans ce cas-là, les frais de retour seront à votre charge.

Retourner un vélo

Il n’est pas possible de retourner un vélo par la poste régulière. Contactez notre service client par téléphone. Ensuite, nous faisons en sorte que votre vélo soit ramassé chez vous par notre transporteur.
Les pièces et les accessoires achetés chez Mantel peuvent être retournés gratuitement dans les 30 jours après l’achat.

Retour sans frais par la poste

  • Enregistrez votre retour en ligne et recevez une étiquette de retour PostNL gratuite.
    • Connectez-vous à l’aide du numéro de commande et l’adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte Mantel.
    • Si vous avez obtenu un reçu de votre achat en magasin, vous pouvez retourner le produit en magasin ou contacter notre service client.
  • Après l’enregistrement, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec des instructions d’expédition et l’étiquette
  • Nous nous efforçons de traiter votre retour dans les 48 heures après l’arrivée dans notre dépôt, à l’exception des samedis et des dimanches.
  • Après le traitement de votre retour, nous vous rembourserons le montant via le mode de paiement utilisé lors de l’achat dans les 3 jours ouvrables.
Veuillez trouver plus d’informations sous Remboursements.
Vous n’êtes pas complètement satisfait de votre vélo après l’avoir testé ?
Veuillez contacter notre service client par téléphone dans les 30 jours après l’achat de votre vélo.

Retourner un vélo acheté en ligne via le service de ramassage de PostNL Extra@home
  • Extra@home vous contactera pour prendre rendez-vous pour le ramassage de votre vélo.
  • Démontez (le cas échéant) les pédales du vélo. Remettez le guidon en position inclinée, comme lors de la livraison originale du vélo.
  • Extra@Home fournira l'emballage et la protection pour le transport
  • Dès que nous avons reçu votre vélo de Extra@home, nous évaluerons le produit et effectuerons un remboursement. Vous recevrez une confirmation par e-mail quand nous avons traité votre retour. Vous serez ensuite remboursé dans les 5 jours ouvrés.
  • Les retours sont possibles dans un délai de 30 jours suivant la date de facturation de votre achat ;
  • Le produit est complet, inutilisé, intact et dans son emballage d’origine ;
  • Vous pouvez retourner votre achat si le produit n'est pas sur la liste d'exceptions.
  • Lors de l’achat d’une offre combinée ou d’un lot de produits, par exemple une paire de roues avec des pneus gratuits, vous ne pouvez nous retourner que l’offre combinée ou le lot complet ;
  • « 30 jours, satisfait ou remboursé » : les articles sur lesquels ceci s’applique peuvent être enregistrés pour le retour dans les 30 jours suivant l’achat, même si le produit a été utilisé et testé par vous. Le retour est gratuit et le montant d’achat vous sera remboursé. Ceci ne s’applique qu’aux articles indiquant « 30 jours, satisfait ou remboursé » sur leur page de produit;
  • Pour toutes nos chaussures de vélo nous proposons la garantie « Guaranteed Fit ». Cette garantie vous permet d’essayer vos nouvelles chaussures pendant 30 jours sans engagement. Vous n’en êtes pas satisfait ? Vous serez remboursé ! La seule condition est que les chaussures de vélo retournées puissent encore être portées et revendues. Une petite trace de boue ou des traces de montage des cales ne posent donc pas un problème. Si vous doutez si vous pouvez encore retourner vos chaussures dans leur état actuel, posez-vous la question suivant : est-ce que, avec une remise intéressante, je les acheterais dans cet état ? Si la réponse est oui, il y a de fortes chances que vous puissiez effectivement nous retourner les chaussures et être remboursé.

Si vous retournez un produit qui ne répond pas aux conditions ci-dessus, nous vous le renverrons. Dans certains cas, nous pouvons décider, après avoir examiné le produit, de vous proposer notre remboursement 80 %. Cela signifie que nous reprendrons le produit et vous rembourserons 80 % du prix d'achat.

Si le produit ne peut plus être vendu, nous ne pouvons pas accepter le retour et le produit vous sera renvoyé.

Il y a aussi des produits que vous ne pouvez pas retourner :
  • Produits avec traces de montage ou d’utilisation ; Vous ne pouvez par exemple pas retourner un groupe de transmission après l’avoir monté sur votre vélo.
    • Les articles “Guaranteed Fit” et “30 jours, satisfait ou remboursé” forment une exception. Ceux-ci peuvent être retournés dans les 30 jours après l’achat, même s’ils ont été utilisé et testé.
  • Produits dont l’emballage d’origine est manquant ou endommagé ;
  • Produits avec logiciel dont le scellement a été rompu ; Il est possible de retourner un compteur vélo qui a seulement été allumé pour voir comment il est. Il n’est pourtant pas possible de le retourner si vous y avez introduit vos données ou si vous avez roulé avec.
  • Vêtements qui ont été lavés ou qui montrent des traces d’utilisation ; Veuillez penser à l’hygiène en essayant les vêtements. Il faut par exemple toujours porter un sous-vêtement pour essayer un cuissard et éviter les traces de sueur.
  • Produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène tels qu’un cardiofréquencemètre utilisé.
  • Produits qui sont enregistrés sur votre nom dans le registre du RDW, l’Autorité Néerlandaise des Véhicules (par exemple des speed pedelecs) ;
  • Produits qui ont été composés spécifiquement selon les souhaits du client (p.e. Trek Project One).

Est-ce que vous voulez échanger le produit ? Dans ce cas-là, vous pouvez retourner votre article selon la procédure de retour et ensuite passer une nouvelle commande pour le bon article que vous payez de nouveau. Nous vous expédions cette nouvelle commande immédiatement afin qu’il soit livré le lendemain (sauf pendant les week-ends). Le montant restant dû de votre demande de retour vous sera remboursé dans les 3 jours ouvrés après réception et traitement de cette demande.

Service client
081-280540 Fermé
service.be-fr@mantel.com
Envoyer un e-mail