Menu
Retour

Capteurs de Puissance

24

Les capteurs de puissance sont de plus en plus souvent utilisés sur les vélos de route et sur les VTT. De nos jours, presque tout le monde s’entraîne en fonction de la fréquence cardiaque, de la cadence ou de la durée. Vous souhaitez vous entraîner plus spécifiquement? C’est possible à l’aide d’un powermeter, aussi appelé un capteur de puissance. Sur cette page, vous trouverez notre gamme de capteurs de puissance. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à lire notre Guide de Sélection pour les capteurs de puissance dans lequel est expliqué comment fonctionnent les capteurs de puissance et quel capteur de puissance est le mieux adapté à vos besoins.


En lire plus
Marques
Aidez-moi à choisir

Trier par

Capteur de puissance 4iiii 105 R7000 Precision 3

299,-
Prix conseillé 349,-

Capteur de Puissance Garmin Rally XC

A partir de 579,99
Prix conseillé 699,99

Capteur de Puissance Garmin Kit de Conversion Rally

A partir de 239,-
Prix conseillé 249,99

Capteur de Puissance SRAM Rival eTap AXS

249,95
Prix conseillé 274,-

Capteur de Puissance Vélo de Route SRAM Rival eTap AXS

A partir de 259,-
Prix conseillé 380,-
Promotion

Capteur de Puissance Vélo de Route Garmin Rally RS

A partir de 549,-
Prix conseillé 649,99

Pédales Capteur de Puissance Favero Assioma UNO

419,-
Prix conseillé 495,-

Cales Look Keo

15,95
Prix conseillé 16,50

Capteur de Puissance 4iiii Ultegra 8100 Precision 3

419,-
Prix conseillé 449,-

Capteur de Puissance Vélo de Route Garmin Rally RK

A partir de 539,-
Prix conseillé 649,99

Pédalier 12 Vitesses SRAM XX1 Eagle DUB SL

A partir de 265,-
Prix conseillé 436,-

Park Tool BBT-10.2

19,95
Prix conseillé 26,99

Capteur de Puissance VTT 4iiii XT M8100 Precision 3

369,-
Prix conseillé 399,-

Capteur de Puissance 4iiii Dura Ace 9200 Precision 3

459,-
Prix conseillé 529,-

Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?

Acheter un capteur de puissance ? Plus d'informations sur les capteurs de puissance.

Un capteur de puissance, qu’est-ce que c’est ?

Un capteur de puissance sur votre vélo de route ou votre VTT vous donne la possibilité de vous entraîner de manière ciblée et d'être en forme plus rapidement pour cette course si importante. La puissance est exprimée en Watt. La puissance en watts est la quantité d'énergie nécessaire pour couvrir une certaine distance.

Pourquoi m'entraîner avec la puissance ?

S'entraîner avec la vitesse ou la fréquence cardiaque est un processus à long terme et demande parfois beaucoup à votre corps. Le sommeil ou votre condition physique peuvent également influer sur ce phénomène. Lorsque vous choisissez de vous entraîner avec la puissance, vous choisissez le chemin le plus rapide vers votre forme idéale. Vous écoutez attentivement votre corps et vous voyez des résultats rapidement. Bien entendu, s'entraîner avec un capteur de fréquence cardiaque et un capteur de puissance est la meilleure option. Cependant, l'entraînement avec la puissance est le moyen le plus efficace d’améliorer ses performances. Elle est indépendante des conditions météorologiques, du stress ou de la forme de la journée. Par conséquent, cette valeur en watts est toujours la même et vous pouvez progresser rapidement.

Quels sont les types de capteur de puissance ?

Un capteur de puissance peut être installé sur le vélo de différentes façons. La forme la plus courante est un capteur de puissance situé dans le bras de manivelle de la pédale. Une façon tout aussi précise de mesurer sa puissance est d'acheter des pédales spéciales. Le capteur de puissance est ici situé directement dans la pédale. Il est aussi possible de placer un capteur de puissance dans l'étoile de la manivelle.

Quelles sont les marques populaires de capteurs de puissance ?

Stages Cycling a proposé l'un des capteurs de puissance les plus abordables du marché en 2012. Ils ont pu atteindre un public plus large que ce que la concurrence avait pu faire auparavant. Stages utilise un capteur intégré dans le bras de manivelle gauche qui mesure la déformation lorsque la puissance est transmise à la pédale. Il y a aussi les capteurs de puissance Rotor. Rotor est actif sur le marché des capteurs de puissance depuis quelques années. Avec leurs pédaliers InPower, 2inPower et Rex InPower, ils sont bien établis sur le marché. Ils ont des pédaliers pour aussi bien les vélos de route que les VTT. La mesure de la puissance d'un capteur Rotor a lieu dans l'axe du pédalier. Il n'est donc pas affecté par la température ou la météo.

Comment installer un capteur de puissance ?

Un capteur de puissance est très facile à installer. Il suffit de remplacer la manivelle et de la connecter une fois à son compteur de vélo. Les capteurs de puissance Stages utilisent à la fois le Bluetooth Smart et ANT+ et présentent un écart de seulement 2 % dans la précision de mesure, ce qui les place en plein milieu de la concurrence.