Afficher les résultats
Vélos de Gravel
35Un vélo de gravel est une variante du vélo de course, spécialement conçue pour des terrains très variés. Les cadres sont plus robustes et vous pouvez y monter des pneus beaucoup plus larges. Cela vous permet d'utiliser un vélo gravel sur n'importe quel type de surface. Du bitume aux longues routes de terre, des chemins de gravel aux pistes de VTT, presque toutes les surfaces s'adaptent à la pratique du gravel. Bref, un vélo de gravel est très polyvalent et peut être utilisé sur pratiquement tous les terrains !
En lire plus
Marques
Aidez-moi à choisir
Trier par
Cannondale Topstone Carbon 3
Prix conseillé
3.499,-
2.799,-
Notre choix d'un vélo de gravel haut de gamme
Choix de Mantel
Bulls Grinder 2
Prix conseillé
1.399,-
999,-
Notre choix d'un vélo de gravel entrée de gamme
Choix de Mantel
Cannondale Topstone 1
Prix conseillé
2.399,-
2.149,-
Notre choix d'un vélo de gravel milieu de gamme
Choix de Mantel
Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?
Vélo gravel - Large gamme de vélos de gravel !
Qu’est-ce qu’un vélo gravel ?
Un vélo gravel est souvent considéré comme un croisement entre un vélo de route et un VTT. Le cadre d’un gravel bike est très similaire à celui d’un vélo de course, mais les pneus sont plus proches de ceux d’un VTT. Avec un vélo de gravel, vous pouvez rouler sur des routes pavées et non pavées. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages beaucoup plus variés. Si c’est ce que vous recherchez, vous feriez mieux d’acheter un gravel bike !
Quel type de pédales dois-je choisir pour mon gravel bike ?
Si vous souhaitez installer des pédales automatiques sur votre vélo gravel, vous feriez mieux de choisir des pédales VTT. Les chaussures de vélo qui conviennent le mieux sont donc les chaussures de VTT. Ces pédales et chaussures spécifiques s’avèrent les plus utiles lorsque vous souhaitez faire de longues distances en tout-terrain avec votre gravel bike. Si vous souhaitez tout de même opter pour des pédales de vélo de route, c’est bien sûr possible aussi. Tout dépend de vos préférences.
Dois-je prendre un vélo gravel avec un pédalier mono plateau ou un pédalier double plateau ?
Cela dépend en particulier du terrain sur lequel vous allez rouler avec votre gravel bike. Si vous roulez principalement sur le plat, il vaut mieux choisir un vélo gravel avec double plateau. Vous disposez ainsi d’une large gamme de vitesses, ce qui vous permet de choisir facilement le bon braquet. Si vous préférez explorer des chemins de gravier plus irréguliers avec plus de dénivelé, un gravel bike avec un mono-plateau vous conviendra mieux. Le changement de vitesse est alors beaucoup plus facile, tout en conservant la même plage de rapports. De plus, avec un pédalier mono-plateau, vous avez moins d’entretien, moins de poids et moins de réglages.
Puis-je utiliser mon vélo gravel comme vélo de course ?
Avec quelques modifications, vous pouvez très bien faire passer votre gravel bike pour un vélo de course. L’adaptation la plus importante pour y parvenir concerne les pneus. Si vous remplacez vos pneus de gravel par des pneus de vélo de route plus lisses, vous pourrez aller beaucoup plus vite. Si vous voulez quand même atteindre une vitesse maximale sur la route, vous feriez mieux d’acheter un vélo de route !
À quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un gravel bike ?
Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de gravel. Il s’agit notamment du type de guidon gravel, de la géométrie du cadre, du matériau du cadre et du groupe du gravel bike. Vous trouverez plus d’informations sur ces points et bien d’autres encore dans notre guide d’achat pour les vélos de gravel.