Menu
Retour
Retour au service client

Questions sur : L’atelier

Pour l’entretien ou la réparation de votre vélo, vous pouvez prendre rendez-vous sur notre module en ligne. Sélectionnez la ou les prestation(s) que vous souhaitez faire effectuer, choisissez une date et un lieu, puis confirmez votre rendez-vous.

Le jour de votre rendez-vous, vous pouvez déposer votre vélo dès l’ouverture du magasin. Les heures d’ouverture varient d’un magasin à l’autre, vérifiez-les ici.

Vous recevrez un e-mail lorsque votre vélo sera prêt à être récupéré. Même si la réparation prend plus de temps que prévu, nous vous contacterons avant la fin de la journée.

Prendre rendez-vous

Vous préférez prendre rendez-vous par téléphone ?

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’un de nos magasins pour réparation ou entretien de votre vélo via le service client. Appelez-nous au 081-280540.

Vous pouvez prendre rendez-vous et voir quand nous avons le temps de réparer votre vélo sur notre module de prise de RDV Les mois d’avril à septembre sont généralement les plus populaires pour programmer un entretien ou une réparation. Pendant cette période, un délai de plus de trois semaines avant d’avoir un rendez-vous n’est malheureusement pas une exception.

De plus en plus de personnes se sont mises au vélo et tous ces vélos ont besoin d’être entretenus. En général, les mois d’avril à septembre sont les plus demandés pour programmer un entretien ou une réparation. Pendant cette période, les créneaux disponibles sont vite remplis. En dehors de cette période, les délais d’attente sont généralement moins longs.

Vous pouvez toujours passer avec votre vélo. Mais si notre planning est déjà complet, nous ne pouvons forcément pas vous aider à court terme.

Tout comme une voiture qui a besoin d’un contrôle technique une fois par an, il est important d’entretenir votre vélo. Un bon entretien permet de maintenir les pièces de votre vélo en bon état, ce qui peut réduire l’usure. De plus, dans certaines situations, il est important de prouver que vous avez fait réviser votre vélo pour pouvoir le garder sous garantie. La garantie du fabricant peut être annulée si un défaut est causé par un entretien insuffisant ou incorrect.

Nous recommandons de faire effectuer un premier service d’entretien dans les six mois suivant l’achat ou après 500 km. En effet, l’utilisation du vélo fait bouger les pièces de votre vélo. Pensez aux rayons, aux vis et aux écrous qui peuvent se desserrer par vibration. Si vous attendez trop longtemps, cela peut entraîner des problèmes plus importants. Par exemple, un rayon mal fixé risque de voiler la roue.

Après ce premier service d’entretien, il est conseillé de faire réviser votre vélo une fois par an ou de l’entretenir correctement vous-même. Vous pouvez effectuer un service d’entretien chez Mantel ou chez votre vélociste local. Assurez-vous de conserver les factures pour pouvoir bénéficier des garanties.

Si vous bricolez votre vélo vous-même, vous trouverez sur notre blog des conseils et des explications sur ce qu’est un bon entretien de vélo. Voici notre blog sur l’entretien des vélos de route et des VTT.

Service client
081-280540
service.be-fr@mantel.com
Envoyer un e-mail