Vélos de Route

78

Vous voulez acheter un vélo de course ? Comparez, choissisez et achetez rapidement et facilement des vélos de route pour hommes et des vélos de routes pour femmes. Que vous sortiez dans la campagne locale ou que vous fassiez une course dans les montagnes, nous proposons un large assortiment de vélo de courses. Des vélos de route pour débutants aux vélos de compétition de haute gamme pour les plus expérimentés, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez un vélo de route pas cher, vous êtes à la bonne adresse chez nos soldes de vélos de route !


En lire plus
Marques
Aidez-moi à choisir

Trier par

BMC Teammachine SLR Five

Prix conseillé 4.299,-
3.099,-
Notre choix d'un vélo de route performant haut de gamme
Choix de Mantel

Cannondale Caad13 Disc 105

Prix conseillé 2.199,-
1.799,-
Notre choix d'un vélo de route performant milieu de gamme
Choix de Mantel

Cube Attain Pro

Prix conseillé 1.099,-
999,-
Notre choix d'un vélo de route confortable bas de gamme
Choix de Mantel

Cube Nulane Pro

Prix conseillé 1.099,-
999,-
Notre choix d'un vélo de fitness
Choix de Mantel

Sensa Giulia Supremo Ubique

5.499,-
Notre choix d'un vélo de route aérodynamique haut de gamme
Choix de Mantel

Sensa Veneto 105 Disc

Prix conseillé 1.849,-
1.699,-
Notre choix d'un vélo de route confortable milieu de gamme
Choix de Mantel

Sensa Giulia GF Ubique

4.499,-
Notre choix d'un vélo de route confortable haut de gamme
Choix de Mantel

Sensa Giulia Evo Integrale 105

Prix conseillé 2.799,-
2.499,-
Notre choix d'un vélo de route aérodynamique milieu de gamme
Choix de Mantel

Trek Emonda SL 5

Prix conseillé 2.699,-
2.299,-

Cube Agree C:62 Pro

Prix conseillé 3.299,-
3.199,-

Cube Attain GTC Race

Prix conseillé 1.949,-
1.929,-

Scott Addict 20

Prix conseillé 3.299,-
3.179,-

Trek Domane AL 3 Gen 3

Prix conseillé 1.299,-
1.199,-

Lapierre Aircode DRS 7.0

Prix conseillé 5.999,-
4.799,-

Cube Axial WS

Prix conseillé 949,-
899,-

Trek Emonda ALR 5 Disc

Prix conseillé 1.999,-
1.899,-

Sensa Giulia Evo Integrale

Prix conseillé 5.752,-
4.299,-
Soldes

Trek Domane AL 2

Prix conseillé 949,-
799,-

Cube Attain Race

Prix conseillé 1.199,-
1.139,-

Vélo de route BMC Roadmachine Five 2023

Prix conseillé 4.299,-
3.599,-
Soldes

Scott Addict RC 15

Prix conseillé 6.299,-
5.999,-
Soldes

Scott Speedster 20

1.499,-

Trek Domane SL 6 Gen 4

Prix conseillé 4.499,-
4.199,-

Scott Addict 40

2.199,-

Scott Addict 30

2.599,-

Sensa Giulia GF Ultegra

Prix conseillé 3.199,-
2.499,-
Soldes

Cube Hyde Pro

Prix conseillé 1.099,-
999,-
Soldes

Trek Madone SLR 7

Prix conseillé 10.999,-
8.979,-

Cannondale Synapse Carbon 2 RL

Prix conseillé 4.199,-
2.999,-
Soldes

Scott Speedster 10

1.899,-

BMC 257 AL One

Prix conseillé 2.299,-
1.749,-
Soldes

Sensa Giulia Evo Disc Ultegra Special

Prix conseillé 3.299,-
2.499,-

BMC Teammachine SLR Six

Prix conseillé 2.999,-
2.199,-

Cube Nulane

Prix conseillé 899,-
819,-

Scott Addict RC 20

Prix conseillé 4.999,-
4.979,-
Soldes

Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?

Vélo de course - Large gamme de vélos de route

Un bon vélo de route ou vélo de course est un vélo qui vous convient vraiment. Nous ne parlons ici pas seulement de la taille du cadre de votre vélo de route, mais aussi du matériau et des pièces. Par exemple, si vous cherchez le vélo de route le plus léger et le plus rigide, il vous faut un vélo de course en carbone. D’autre part, si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, un vélo de route en aluminium est le meilleur choix. Il est également très important de réfléchir à l’usage que vous souhaitez en faire. Un vélo de route avec lequel vous participez à des courses et bien sûr très différent d’un vélo pour une sortie du dimanche. Mais le terrain sur lequel vous allez rouler est également important dans le choix d’un type de vélo de route. L’époque du bitume lisse est révolue depuis longtemps. Les vélos de gravel et les vélos de cyclo-cross, par exemple, sont également de plus en plus répandus. Avec ces types de vélos, il est même possible d’emprunter des sentiers plus accidentés où l’on ne voyait auparavant que des VTT.

Quelle est la différence entre un vélo de route en carbone et un vélo de route en aluminium ?

Lorsque vous cherchez un vélo de course, il est important de décider du matériau dans lequel vous souhaitez que le cadre soit fabriqué. Vous avez le choix entre un cadre en carbone et un cadre en aluminium. En général, un cadre en aluminium est moins cher qu’un cadre en carbone. De plus, un vélo de course en aluminium est plus résistant et plus facile à réparer. Un vélo de course en carbone, en revanche, est beaucoup plus léger, ce qui garantit (surtout en montée) que vous irez beaucoup plus vite. Bien qu’un cadre en carbone soit légèrement moins robuste, il rouille moins vite qu’un cadre en aluminium.

En quoi un vélo de course pour femmes est-il différent ?

Toutes les femmes ne ressentent pas autant de confort sur un vélo de route conçu pour les hommes. C’est pourquoi il existe de plus en plus de vélos de course pour femmes. La géométrie est légèrement différente pour mieux mettre en valeur les proportions du corps féminin. Une femme qui roule actuellement sur un vélo de course pour homme et qui souffre régulièrement de maux liés au cyclisme ferait bien d’envisager l’achat d’un vélo de route spécialement conçu pour les femmes.

Qu’est-ce qu’un vélo de contre-la-montre ?

Tout dans un vélo de contre-la-montre vise à vous permettre d’aller aussi vite que possible sur un vélo de route. Le cadre est souvent très étroit et a également une forme spéciale pour diriger le vent aussi favorablement que possible. Sur un vélo de contre-la-montre, on adopte une position assise très penchée vers l’avant. En plus, le cadre est très rigide et les jantes sont souvent particulièrement hautes. Sur les modèles haut de gamme, les roues sont même en carbone. Un vélo de contre-la-montre n’est pas le type de vélo le plus léger. En effet, l’aérodynamisme permet de gagner plus de temps qu’un cadre plus léger.

Quel est l’avantage d’un vélo de fitness ?

Un vélo de fitness est un vélo très sportif qui ressemble beaucoup à un vélo de course. Cependant, le cadre et le guidon droit sont conçus pour que vous ressentiez un confort beaucoup plus élevé sur ce vélo. On n’a donc pas les mains en bas du cintre comme sur un vélo de route. Avec un vélo de fitness, vous pouvez parfaitement faire une excursion d’une journée à un rythme un peu plus rapide. Vous avez une position assise relativement droite et grâce au guidon droit, vous gardez un bon contrôle. Le vélo de fitness est aussi souvent appelé vélo hybride. Mais lorsque l’on parle de vélo hybride, il s’agit d’un vélo équipé de garde-boue et souvent d’un porte-bagages.

En quoi un vélo de route électrique est-il différent ?

Le vélo de course électrique est en plein essor. Il s’agit de vélos de route dont le tube oblique est équipé d’une batterie qui entraîne un moteur central. Sur la plupart des bons vélos de route électriques, on peut à peine voir qu’il y a un moteur à l’intérieur. Le changement de vitesse se fait comme vous en avez l’habitude avec un dérailleur. Le cadre est pratiquement le même que celui des vélos de route sans moteur. Seul le tube oblique est un peu plus épais pour faire de la place à la batterie.

Qu’est-ce qu’un vélo gravel ?

Un vélo gravel est conçu pour les terrains plus difficiles. Alors qu’auparavant, on ne rencontrait que des VTT dans les forêts, on voit de plus en plus de vélos de gravel aujourd’hui. Mais ils sont surtout conçus pour les routes dont le revêtement est (très) mauvais. La plupart des vélos gravel ont un cadre que l’on retrouve également sur les vélos de course d’endurance. La position assise est relativement droite et confortable. En plus, un gravel bike est souvent équipé de pneus larges ou du moins d’un espace suffisant pour des pneus larges. Des pneus de 32, 35 et même 40 mm sont tout à fait normaux sur un vélo gravel. Ces pneus larges permettent de rouler avec une pression très faible. Une pression de 4 bars, voire moins, est tout à fait normale sur ce type de vélo. Grâce à cette faible pression de gonflage, le gravel bike peut rouler sur des chaussées en mauvais état. Cela rend le vélo gravel encore plus confortable. Pour faire de la place à ces larges pneus de vélo de route, un vélo de gravel est toujours équipé de freins à disque. Par ailleurs, un gravel bike est assez rigide et est souvent doté de roues très solides.

Quelle est la meilleure utilisation d’un vélo de cyclo-cross ?

Un vélo de cyclo-cross est très similaire à un vélo de gravel. Là encore, il y a beaucoup de place pour des pneus extra larges. Un vélo de cyclo-cross est conçu pour rouler dans les bois et à travers les champs. En fait, c’est donc le terrain traditionnel des VTT. Un vélo de cyclo-cross est presque toujours équipé de freins à disque. L’avantage est que, comme pour les vélos de gravel, cela permet d’utiliser des pneus bien larges parce qu’il y a plus d’espace dans le cadre.