Avis sur
Challenge Strada Bianca Pro
3 / 5
Confortable mais pas increvable
Je roule normalement sur des 28 mm, ce qui est déjà confortable, mais ces pneus surpassent tout en termes de confort. Vous êtes littéralement assis sur des coussins. Le montage a été très facile (même avec mes mains de bureau). Pour la résistance au roulement, je donne un 6, mais ce n'est pas pour cela qu'on achète ces pneus. Je ne sais pas s'ils offrent également une meilleure adhérence en hiver, car lors de ma première longue sortie, j'ai immédiatement crevé. Je les ai immédiatement jetés à la poubelle.
Points forts & points faibles
3 / 5
Un beau groupe, un assemblage d'enfer... Le travail en vaut-il la peine ?
Le montage s'est déroulé sur deux jours : D'abord, monter le pneu sur la jante sans la chambre à air, le laisser s'étirer pendant la nuit. Ensuite, desserrer le pneu, vaporiser du WD40 ou lubrifier avec du liquide vaisselle, puis monter la chambre à air. Note complémentaire : j'ai eu une crevaison quelques jours après le montage et une crevaison lors d'une randonnée et j'ai pu monter le pneu sans problème à côté de la route.
Points forts & points faibles
3 / 5
L'idéal est différent
Je les utilise avec des chambres à air normales. Ils roulent alors bien et vite pour un pneu de gravier. L'installation est donc vraiment difficile ! Espérons qu'il n'y aura pas de crevaison lors des courses, car changer de pneu, ce n'est pas rien ! Vous allez quand même tâtonner sur la route pendant un moment