Avis sur
Schwalbe One TLE
4 / 5
Bons pneus
Utilisé depuis 20 000 kms sur des roues Zipp sans crochet. 10 000 kms avec pneu avant 5 000 kms à l’arrière sur les deux premiers trains de pneus mais seulement 3 500 sur le dernier avec un sealant qui n’a pas colmaté les coupures mais sans jamais avoir besoin de réparer en cours de sortie jusqu'à maintenant.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bretelles supérieures
De très bons pneus pour essayer une fois le tubeless.
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bon groupe jusqu'à présent.
3,5 mm plus large que ce qui est indiqué sur l'emballage.
Points forts & points faibles
4 / 5
Produit phare
Très satisfait de l'achat
Points forts & points faibles
4 / 5
Je recommande
Bon pneu par rapport a d’autres marques de très bon progrès dans le domaine du Gravel mais le montage sur l’un 2 était une horreur. Un conseil, les monter en tube pendant 1 semaine et après en tubless.
Points forts & points faibles
4 / 5
pas encore tester dans la durée .
montage des pneus one tle 700x25 sur jantes hookless impeccables. montage à la main sans outils . J'ai essayé de les monter sur jantes mavic , c'est très galère , mieux réserver ces pneus pour jantes hookless .
4 / 5
Très bon rapport prix qualité et rendement vitesse
Ayant des roues Mavic et les Tubeless n étant pas facile à monter dessus j ai fait le choix de prendre ces Schwalbe dont pour l instant je suis très satisfait.
Points forts & points faibles
4 / 5
Première impression : de bons pneus si on ne les gonfle pas trop.
Mon expérience de montage est la même que celle de l'auteur de l'article "Jean-François" : j'ai trouvé les pneus faciles à monter, seulement pour le dernier "saut" j'ai brièvement utilisé un démonte-pneu. Et pour moi aussi, ils étaient déjà bien étanches à l'air sans produit d'étanchéité. Je les trouve assez rigides à ma pression habituelle (~4.8 bar, 70psi), mais c'est probablement aussi dû à la taille que j'ai (28mm). Pour la prochaine sortie, je vais essayer 4,5 bars. L'adhérence est bonne, mais je ne fais rien de bizarre. Sur mes jantes de 21mm, elles s'élargissent jusqu'à environ 30mm de large.
Points forts & points faibles
4 / 5
Des pneus bons mais rigides
Entre-temps, quatre sorties avec les pneus. J'ai acheté les 28 mm classiques et je les ai montés sur mes Zipp 303. Les pneus sont très rigides et ne peuvent pas être montés sans démonte-pneus. Pour les gonfler, il faut une pompe à main puissante, une cartouche de CO2 ou un compresseur, car sinon les pneus ne s'enfoncent pas correctement dans la jante. Il a donc fallu un peu d'effort pour les mettre sur la jante, mais avec une pompe plus puissante, cela aurait été plus facile. Les 28 mm mesurent 31 mm sur la jante et roulent vraiment bien. Beaucoup plus de confort et d'adhérence dans les virages, mais donc pas plus lent. Je les commanderai certainement à nouveau.
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bien
Parfait, comme le descriptif.
4 / 5
Un pneu fin qui s'est malencontreusement enfoncé dans ma jante
J'avais d'abord commandé la mauvaise version qui ne pouvait pas être utilisée pour le Tubeless. Heureusement, le retour et la commande d'un nouveau pneu n'ont posé aucun problème à Mantel et j'ai reçu le bon pneu rapidement. Le pneu était bien emballé avec des instructions courtes et claires. Mais le montage du pneu sans chambre à air a été un travail terrible. Bien que je l'aie déjà fait sur mon VTT, cela n'a pas fonctionné sur mon vélo de route. J'utilise le TireBooster de Zwalbe. J'ai monté le pneu, le TireBooster sur la valve presta sans instert (mécanisme de valve) et sans aucun problème le pneu s'est enfoncé dans la jante. Vidange du pneu, remplissage avec du latex, insertion du mécanisme de valve dans la valve, mise en place du TireBooster et déclenchement de la 10BAR. Malheureusement, le pneu ne s'enfonce pas dans la jante. J'ai trouvé plusieurs astuces sur Internet et je les ai essayées, mais elles n'ont pas fonctionné. Chaque fois que je retirais le TireBooster, le pneu sortait à nouveau de la jante. Avec l'insert, je n'arrivais pas à remplir le pneu d'air. Finalement, après de nombreux essais, cela a fonctionné ; 1. Remplir de latex 2. TireBooster sur la valve sans insert 3. Remplir le Tirebooster avec plus de 10 bars d'air et le relâcher sur le pneu. 4. Le pneu s'enfonce dans la jante 5. Bien tourner le pneu de façon à ce qu'il n'y ait plus de latex. 6. Laisser reposer pendant une heure 7. Tourner à nouveau 8. Dévisser très rapidement le TireBooster, mettre rapidement le doigt sur la valve et visser l'insert le plus rapidement possible. Au bout d'une dizaine de fois, cela a fonctionné. Les pneus sont maintenant bien gonflés et je roule à nouveau à travers la belle campagne à 5,5 bars. Mais le montage du pneu m'a demandé plus d'énergie que je n'en ai dépensée pour le vélo. J'ai des roues faites à la main avec des jantes A-Force Ai33.
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bon compromis pour mon vélo.
Oui, parfait
Points forts & points faibles
4 / 5
Excellents pneus
J'ai beaucoup roulé, j'ai seulement eu du mal à mettre le pneu sur la jante. Après cela, il n'y a eu que du plaisir à faire du vélo.
Points forts & points faibles
4 / 5
excellent pneu au même prix
Le caoutchouc souple offre une bonne adhérence. Je roule avec une faible pression (5 bars) et je jette mon vélo à plat en toute confiance.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon pneu, montage compliqué
Je suis satisfait après avoir parcouru environ 100 kilomètres. L'adhérence est bonne.
4 / 5
Pour les concours, il faut absolument considérer la rapidité et l'adhérence
Malheureusement, nous n'avons pu profiter de ce pneu que pendant une courte période en termes de kilomètres.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon groupe, mais un peu de travail d'installation
J'en ai acheté 4 pour mon vélo de banlieue tubeless. L'installation s'est bien passée, mais faire passer le dernier morceau de pneu sur la jante est un beau travail. Pas possible sans aide supplémentaire. Je me demande donc ce qui va se passer si le pneu ne se répare pas tout seul à un moment ou à un autre. A part cela, bonne adhérence et résistance au roulement raisonnable. Le look skinwall est également un plus.
Points forts & points faibles
4 / 5
Pneus idéal pour l'hiver
Ceux sont des pneus que j'utilise de novembre à mars pour être sûr de rouler sans problème
Points forts & points faibles
4 / 5
Très satisfait
Je voulais les mêmes pneus de course et j'ai été très satisfait du rapport qualité/prix.
Points forts & points faibles
4 / 5
Pneu 4 saisons
Je les utilise sur des roues Fulcrum 2wayfit et leur montage est un peu délicat par rapport à d'autres pneus, mais rien de dramatique, juste un bon savonnage et un démonte-pneu pour la partie finale et pour le talonnage. Le pneu n'est certainement pas un poids plume, mais c'est probablement le bon compromis pour la résistance à la crevaison et la durabilité. En résumé, c'est la bonne solution pour ceux qui veulent un produit adapté à toutes les saisons, en particulier l'automne et l'hiver.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un excellent pneu d'hiver sans chambre à air
Vraiment facile à installer sans chambre à air sur un jeu de roues DT Swiss p1800 spline. J'ai fait un test d'installation à sec (sans produit d'étanchéité) et j'ai gonflé du premier coup en utilisant seulement une pompe de piste.
Points forts & points faibles
4 / 5
Enfin sans tube sur la course
Je n'ai pas encore roulé avec mais je suis déjà satisfait. J'ai pu monter ce pneu sur une jante non tubeless sans problème. Il est difficile de le mettre autour de la jante mais cela paye car il reste bien serré.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un excellent rapport qualité-prix
Si vous n'aimez pas les pneus continentaux, c'est la meilleure alternative.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon pneu
Très bon pneu et qui donne un beau look à la moto
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon pneu avec une bonne adhérence, mais difficile à monter
L'adhérence est excellente, même dans les virages mouillés. J'ai choisi le skinwall pour son look, et cela fonctionne très bien sur ma moto, si je puis dire ! J'ai parcouru des centaines de kilomètres et ils ont toujours l'air neufs, ce qui semble indiquer une bonne durabilité, mais cela reste à voir.... La cinquième étoile n'est pas attribuée parce qu'ils s'enroulent autour de la jante de manière ridiculement maladroite. Ils ont pu être montés en tubeless sans compresseur, donc juste avec la pompe au sol, ce qui est bien :)
Points forts & points faibles
4 / 5
Un excellent rapport qualité-prix
Bon achat pour la formation
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bon pneu et moins cher que le pro 1
Bien que je lise que ce pneu est difficile à monter sur la jante, pour moi c'est très facile. Je roule avec le Giant propel advanced pro 1 et sans chambre à air. Un conseil si c'est difficile, achetez une paire de gants de travail qui ont une couche de plastique à l'intérieur pour l'adhérence et mettez-les et c'est plus facile de monter le pneu. Il est difficile de savoir quand votre pneu a besoin d'être remplacé, ce que j'ai toujours trouvé très pratique avec le continental. Je donnerais 5 étoiles s'il y avait un indicateur.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un bon produit polyvalent avec une grande résistance à la crevaison
Après des années et des années de Vittoria, j'ai brièvement essayé ce Schwalbe One TLE. Le montage a été, comme pour beaucoup, très difficile. Presque au point de saigner. Une fois monté, c'est un excellent pneu tubeless. Toujours pas de crevaison. L'un des pneus a une coupure décente, mais elle ne traverse pas le caoutchouc. Pas de cinq étoiles à cause du montage ridiculement difficile.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un bon pneu, mais dont le montage peut s'avérer délicat.
La première génération de Schwalbe One Tubeless m'avait beaucoup déçu (elle ramassait très vite les cailloux, et donc roulait à plat en permanence rapidement). Le montage sur mes jantes (Ultegra 6700) a été un défi, mais quelques minutes au four à 50 degrés l'ont rendu possible.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bons pneus sur 2500 km
Bonne expérience même si je pensais qu'ils dureraient plus longtemps.
Points forts & points faibles
4 / 5
Plus jamais
Le montage de ces pneus sur mes roues winspace hyper a été un véritable cauchemar. J'espère que le mastic d'étanchéité fera bien son travail et que je n'aurai jamais de crevaisons graves sur la route parce que je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir monter ce pneu tout seul. Au fait, le pneu roule très bien et il est également très élégant. La prochaine fois que j'aurai besoin de nouveaux pneus, j'en chercherai un autre de toute façon.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un produit polyvalent et parfaitement équilibré !
J'ai maintenant parcouru environ 1000 km avec ces pneus, équilibre parfait entre la résistance au roulement, l'adhérence, la vitesse et le confort. Le seul problème a été de monter les pneus sur la jante. Une fois montés, les rendre tubeless a été un jeu d'enfant.
Points forts & points faibles
4 / 5
Tubeless à petit prix.
J'utilise ces pneus schwalbe one tle depuis le début de l'année. Je les trouve plus robustes et plus résistants à l'usure que les Mavic tubeless et les Schwalbe pro one tle. Seul un Vredestein tubeless s'en approche en termes d'usure. Ils roulent à peu près aussi bien que les 3 autres modèles. La réparation à l'aide d'une bande se passe également bien. Le montage est très facile sur un Scope R4D. Il suffit de le monter à la main et de le gonfler avec une pompe au sol sans embout de valve. Un Continental tubeless a été beaucoup plus difficile à monter.
Points forts & points faibles
4 / 5
Excellent produit
Produit de très bonne qualité, bonne adhérence combinée à une excellente fluidité. Petite critique, difficile à monter et à talonner, peut être que cela dépend de la jante.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon pneu, montage difficile
Excellent pneu avec beaucoup d'adhérence, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Possibilité de rouler sans chambre à air, ce qui ne fait qu'augmenter la résistance à la crevaison, et à un prix acceptable ! Seul bémol, le montage n'a pas été possible pour moi sans la pince à pneu BBB.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon, mais seulement bon
C'est un bon pneu. Ils roulent bien, semblent durables, mais ne donnent pas tout à fait la sensation de rapidité et de souplesse que donne la version pro. Ils sont difficiles à monter sur la jante (comme tous les pneus tubless). Ils se montent bien sur la jante et se scellent du premier coup. Ils ont tenu l'air pendant environ 4 semaines.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bon choix
Assemblage un peu problématique mais excellent produit
4 / 5
Un bon pneu à un prix attractif
Un beau bracelet aux couleurs chaudes et classiques. Très belle apparence. Fonctionne bien, même si ce n'est pas le meilleur. Pour l'essayage, un outil est pratique. Même sans latex déjà sous tension. En résumé : un bon pneu qui roule bien à un prix très raisonnable.
Points forts & points faibles
4 / 5
Plus facile que prévu
Après une tentative ratée par le magasin de vélos parce qu'il n'avait pas vu que j'avais la version non tubeless du Continental Grandprix 5000, j'ai voulu réessayer. Mes pneus de VTT sont également sans chambre à air et j'aime beaucoup cela. Je n'avais déjà aucun moyen de monter moi-même la version normale du Continental Grand Prix 5000 sur mes roues Mantel Carbon, j'ai donc délibérément opté pour une autre marque. Le Schwalbe One est monté sur la jante étonnamment facilement, avec un peu d'aide d'une pince à pneu. L'étanchéité n'a pas fonctionné au début, mais il s'est avéré que cela était dû au bouchon d'étanchéité. Heureusement, Muc-Off en fournit 3 différents avec les valves, alors j'en ai pris un autre. Ma pompe ne s'est pas avérée assez puissante pour placer le pneu sur la jante, mais avec une cartouche de CO2, cela n'a posé aucun problème. Le bouchon de valve choisi était même tellement bien ajusté que j'ai pu retirer le boulon + le joint torique à l'extérieur sans que le pneu ne se dégonfle. (Je voulais en mettre un autre de toute façon). Donc le fait de ne pas être étanche à l'air comme je l'ai lu ici sera dû au joint de valve plutôt qu'au pneu !!! Première sortie demain.
Points forts & points faibles
4 / 5
C'est ce que je cherchais mais je n'ai pas pu le monter
Excellent site, ponctuel et rapide je le recommande.
4 / 5
Le Tubeless tel qu'il doit être
Pour la première fois sur le 'racer', j'ai utilisé des pneus sans chambre à air et j'ai expérimenté avec les pneus. A l'avant le Mavic Yksion (standard avec les Cosmic), à l'arrière le Schwalbe One. Bien posé (surtout avec le BBB Tyre Aid), roule bien, tombe bien large dans la jante, adhère en abondance. La durabilité reste à voir (à peine 1000km parcourus).
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bon pneu
J'avais deux pneus de 25 mm et je suis passé à 28. Excellents pneus, confortables et esthétiques. Ils sont très serrés à l'enfourchement mais pas ingérables.