- Commandé maintenant, livré le mercredi
- Livraison gratuite
Posez une question sur ce produit
Envoyez un e-mail au service client
Points forts & points faibles
Points forts & points faibles
- Les fonctions ANT+, Bluetooth et WiFi permettent de connecter des capteurs ou de le connecter à votre smartphone.
- L'écran couleur clair de 2,8 pouces avec verre Gorilla offre un affichage et une visibilité remarquables, même au soleil.
- Grâce au haut-parleur intégré, ce compteur de vélo est également doté d'une sonnette.
- Facilité d'utilisation, tant par les boutons que par l'écran tactile !
- La ceinture cardiaque et les capteurs de vitesse et de cadence ne sont pas fournis en standard.
- Le compteur de vélo est plus lourd que son prédécesseur.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
| Marque | Wahoo | |
| Tour de poitrine | 67 cm - 127 cm | |
| Rechargeable | Oui | |
| Modèle de cardiofréquencemètre | Ceinture de poitrine | |
| Écran tactile | Oui | |
| Taille de l'écran | Moyen 2.8 inch | |
| Autonomie de la batterie | 25 heures | |
| Capteur GPS | Oui | |
| Planifier un itinéraire | Planifier dans le compteur de vélo / Planifier et télécharger via PC / Fonction 'Back-to-Start' / Planifier et télécharger via smartphone |
Écran coloré et tactile
Le Wahoo Elemnt Roam 3 est doté d'un tout nouvel écran couleur. Contrairement à son prédécesseur, le Roam 3 propose jusqu'à 16 millions de couleurs. Il affiche la carte avec plus de détails et l'interface a également été revue. En plus, comme le Wahoo Elemnt Ace, le Roam 3 dispose d'un écran tactile. Le compteur de vélo peut donc être utilisé aussi bien via l'écran tactile qu'à l'aide des boutons pratiques.
Interface redessinée
Wahoo a également mis à jour l'interface de l'Elemnt Roam. Grâce au capteur de lumière ambiante, l'écran s'adapte automatiquement à la lumière ambiante. Avec l'ELEMNT Roam 3, les LED Quick View ont été remplacées par une barre d'affichage en haut de l'écran. Cette barre pratique vous donne des informations supplémentaires pendant votre trajet à vélo, et via l'application Companion, vous pouvez définir leur utilisation. Lors de la navigation, elle peut indiquer l'approche d'un virage. Si vous utilisez un cardiofréquencemètre ou un capteur de puissance, elle peut indiquer vos zones d'entraînement. Grâce au tableau de bord des capteurs mis à jour, vous pouvez facilement relier des capteurs supplémentaires au compteur de vélo, tels qu'un cardiofréquencemètre, un capteur de puissance ou un home trainer.
Fonctionnalités supplémentaires
Le ELEMNT Roam 3 est équipé d'un haut-parleur, ce qui lui confère des fonctions supplémentaires très pratiques. Par exemple, le compteur de vélo peut désormais donner des instructions vocales virage par virage et dispose également d'une sonnette. En plus, la carte du compteur de vélo a été améliorée. Vous pouvez désormais voir sur la carte non seulement les rues, mais aussi les noms des rues, les points d'intérêt et les segments Strava ou Summit !
Durée de vie de la batterie et dimensions
Outre l'écran tactile et l'interface améliorée, le ELEMNT Roam 3 comporte un certain nombre d'autres mises à jour importantes. Par exemple, l'écran est passé à 2,8 pouces et la batterie dure jusqu'à 25 heures. Le compteur de vélo est devenu légèrement plus lourd en raison de toutes ces caractéristiques supplémentaires, pesant 108 grammes, il est un peu plus lourd que son prédécesseur.
Wahoo a pensé au paramétrage de l'appareil. En appariant le Wahoo ELEMNT Roam 3 avec votre téléphone, vous pouvez régler tous les champs de données via votre téléphone. Vous pouvez également activer ou désactiver les alertes et les sons via l'Application. En plus, le Roam peut être relié à diverses applications tierces via l'application Wahoo Companion.
Navigation virage par virage
En sélectionnant un emplacement sur la carte du Roam 3, vous pouvez facilement découvrir des nouveau itinéraires grâce à la navigation virage par virage. Le Wahoo vous avertit alors automatiquement et clairement lorsque vous devez tourner. Même si vous vous écartez de l'itinéraire prévu, le nouveau Roam peut facilement vous remettre sur la bonne voie. Si vous souhaitez raccourcir l'itinéraire choisi, vous pouvez également naviguer facilement jusqu'à l'un des emplacements que vous avez définis.
Home trainer
Le Wahoo ELEMNT Roam 3 peut être connecté aux home trainers de Wahoo et Tacx s'ils sont dotés de la fonction ANT+ FE-C. Quatre programmes différents permettent de contrôler le home trainer. Grâce à la simulation d'itinéraire, il est possible de refaire un parcours via GPX à l'aide du compteur de vélo. Le home trainer ajuste automatiquement la résistance en fonction des coordonnées GPS.
Notifications par WhatsApp
En plus des SMS et des messages téléphoniques, l'ELEMNT Roam 3 fournit également des notifications provenant d'autres applications. Par exemple, pendant votre sortie à vélo, vous pouvez recevoir un pop-up lorsque vous recevez un e-mail ou un message WhatsApp. Cela peut être très pratique, mais parfois vous préférez un peu de calme et de tranquillité pendant votre séance d'entraînement. Vous pouvez donc facilement désactiver cette fonction grâce au mode "Ne pas déranger".
Suivi en temps réel
Partagez facilement votre position en temps réel grâce à l'option de suivi en direct. Lorsque vous activez cette option, vous pouvez également voir les autres utilisateurs de Wahoo sur votre carte de navigation à vélo. Grâce à l'application Companion, vous pouvez également partager facilement votre position avec vos amis ou votre famille.
• Support aérodynamique
• Support standard sur la potence du guidon
• Câble de charge USB-C
• Manuel
Avis
Avis
Les avis les plus récents
5 / 5
Tout s'est très bien passé, je suis content de revenir
Wahoo Elemnt Roam 3, c'est très amusant...
3 / 5
Un revers pour moi personnellement.
Après que mon Wahoo Roam v1 soit tombé en panne après presque 45000 km (seulement 3 heures d'autonomie restante), je suis à la recherche d'un remplaçant. J'ai comparé les avantages et inconvénients de différents modèles de compteurs de vélo sur internet et j'ai fini par opter pour le Wahoo Roam v3. Quelle déconvenue ! Avec l'ancien Roam, je pouvais zoomer jusqu'à 1 km et voir tous les détails comme les chemins forestiers, les pistes cyclables et les chemins de gravier, de sorte que je pouvais voir longtemps à l'avance quel type de route j'avais devant moi. Mais quel recul avec le nouveau Roam, je dois parfois zoomer jusqu'à 200 mètres pour voir les détails. Et pour les pistes cyclables, il faut activer les pistes cyclables qui apparaissent alors en bleu, presque la même couleur que l'eau. Après 2 sorties, j'ai voulu le renvoyer mais je n'ai pas pu car je n'avais pas lu les conditions avant de vouloir le renvoyer. Je pense que je vais bientôt le mettre en vente et chercher une autre marque. Ce n'est pas le compteur de vélo qu'il me faut.
Points forts & points faibles
5 / 5
Produit phare
Il fonctionne bien. J'apprécie également beaucoup la fonction de cloche.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bonne mise à jour !
J'ai eu plusieurs Wahoo ces dernières années et ils se sont toujours améliorés. Aujourd'hui, il s'agit d'un ensemble complet avec toutes les garnitures et encore un peu mieux. Toujours facile à utiliser, avec des écrans et une navigation clairement réglables. Très flexible et complet. Il faut s'habituer à la nouvelle application pour se connecter et configurer, mais elle est finalement plus complète que l'ancienne application. En outre, un écran couleur agréable avec écran tactile, qui n'apporte peut-être pas grand-chose et semble parfois redondant. En fait, la commande par bouton reste également possible et suffit amplement, surtout pendant un trajet. La sonnerie digitale et l'autonomie de plus de 50 % après 8 heures d'entraînement sont toutefois très appréciables. Les écrans précédents étaient peut-être un peu plus lisibles en plein soleil et les diodes électroluminescentes manquent de toute façon. Mais oui, plus de temps pour profiter de l'environnement ☺️
Points forts & points faibles
4 / 5
Joli GPS amélioré, mais l'installation n'est pas une mince affaire !
Mon wahoo Roam1 étant tombé en panne, j'ai acheté le roam3. Première impression : belle forme, un peu plus étroite (car les LEDs ont disparu sur la gauche) que la version précédente. Installation : Pas d'installation sur l'application Elemnt ( iphone). Puis l'application Fintness sans problème, et prend aussi tout en charge à partir de l'application elemnt. Seulement quand je démarre l'application elemnt des messages d'erreur. Le démarrage est rapide et le signal gps presque immédiat. Les LEDs du roam1 ont disparu, plus de LEDs au début, il a fallu un peu de temps pour s'y habituer, mais maintenant ce n'est plus un inconvénient. Les supports sont inclus comme pièces de rechange, le roam3 s'adapte parfaitement aux supports de la version précédente. Il reprend également les capteurs de l'ancienne version. L'écran tactile est un plus, et l'utilisation des boutons est identique à celle de l'ancienne version. Le défilement des écrans est rapide, et l'image et l'affichage de la carte routière sont beaux et clairs. Le signal sonore est plus clair et réglable. Je l'ai depuis plusieurs semaines maintenant, et je n'ai que des éloges, le seul inconvénient est qu'il ne s'installe pas sur l'APP ELEMNT (qui a une solution pour cela ?). Je rachèterais le Roam3 la prochaine fois, OUI.
Points forts & points faibles
3
Un revers pour moi personnellement.
Après que mon Wahoo Roam v1 soit tombé en panne après presque 45000 km (seulement 3 heures d'autonomie restante), je suis à la recherche d'un remplaçant. J'ai comparé les avantages et inconvénients de différents modèles de compteurs de vélo sur internet et j'ai fini par opter pour le Wahoo Roam v3. Quelle déconvenue ! Avec l'ancien Roam, je pouvais zoomer jusqu'à 1 km et voir tous les détails comme les chemins forestiers, les pistes cyclables et les chemins de gravier, de sorte que je pouvais voir longtemps à l'avance quel type de route j'avais devant moi. Mais quel recul avec le nouveau Roam, je dois parfois zoomer jusqu'à 200 mètres pour voir les détails. Et pour les pistes cyclables, il faut activer les pistes cyclables qui apparaissent alors en bleu, presque la même couleur que l'eau. Après 2 sorties, j'ai voulu le renvoyer mais je n'ai pas pu car je n'avais pas lu les conditions avant de vouloir le renvoyer. Je pense que je vais bientôt le mettre en vente et chercher une autre marque. Ce n'est pas le compteur de vélo qu'il me faut.
-
Autonomie de la batterie
-
Écran tactile
-
Pour plus de détails, il faut zoomer.
4
Bonne mise à jour !
J'ai eu plusieurs Wahoo ces dernières années et ils se sont toujours améliorés. Aujourd'hui, il s'agit d'un ensemble complet avec toutes les garnitures et encore un peu mieux. Toujours facile à utiliser, avec des écrans et une navigation clairement réglables. Très flexible et complet. Il faut s'habituer à la nouvelle application pour se connecter et configurer, mais elle est finalement plus complète que l'ancienne application. En outre, un écran couleur agréable avec écran tactile, qui n'apporte peut-être pas grand-chose et semble parfois redondant. En fait, la commande par bouton reste également possible et suffit amplement, surtout pendant un trajet. La sonnerie digitale et l'autonomie de plus de 50 % après 8 heures d'entraînement sont toutefois très appréciables. Les écrans précédents étaient peut-être un peu plus lisibles en plein soleil et les diodes électroluminescentes manquent de toute façon. Mais oui, plus de temps pour profiter de l'environnement ☺️
-
Appel
-
Écran tactile
-
SRAM AXS Connexion
-
Lisibilité légèrement inférieure à celle de la V1 Roam
-
Plus de LED
4
Joli GPS amélioré, mais l'installation n'est pas une mince affaire !
Mon wahoo Roam1 étant tombé en panne, j'ai acheté le roam3. Première impression : belle forme, un peu plus étroite (car les LEDs ont disparu sur la gauche) que la version précédente. Installation : Pas d'installation sur l'application Elemnt ( iphone). Puis l'application Fintness sans problème, et prend aussi tout en charge à partir de l'application elemnt. Seulement quand je démarre l'application elemnt des messages d'erreur. Le démarrage est rapide et le signal gps presque immédiat. Les LEDs du roam1 ont disparu, plus de LEDs au début, il a fallu un peu de temps pour s'y habituer, mais maintenant ce n'est plus un inconvénient. Les supports sont inclus comme pièces de rechange, le roam3 s'adapte parfaitement aux supports de la version précédente. Il reprend également les capteurs de l'ancienne version. L'écran tactile est un plus, et l'utilisation des boutons est identique à celle de l'ancienne version. Le défilement des écrans est rapide, et l'image et l'affichage de la carte routière sont beaux et clairs. Le signal sonore est plus clair et réglable. Je l'ai depuis plusieurs semaines maintenant, et je n'ai que des éloges, le seul inconvénient est qu'il ne s'installe pas sur l'APP ELEMNT (qui a une solution pour cela ?). Je rachèterais le Roam3 la prochaine fois, OUI.
-
Durée de vie de la batterie
-
Écran tactile et boutons
-
Forme et affichage, en particulier par temps ensoleillé
-
Installer sur l'application elemnt (voir mon info)
-
Le chargeur n'est pas inclus, achetez-en un bon.
Fréquemment achetés ensemble
Fréquemment achetés ensemble
Recommandé par le spécialiste des produits
Recommandé par le spécialiste des produits
Produits similaires
Produits similaires
|
|
|
|
|
| Wahoo ELEMNT Roam 3 | Hammerhead Karoo 3 | Wahoo ELEMNT Ace | |
| 9 avis | 29 avis | 6 avis | |
| Tour de poitrine | 67 cm - 127 cm | ||
| Rechargeable | Oui | ||
| Modèle de cardiofréquencemètre | Ceinture de poitrine | ||
| Commander avec | Aucun accessoire / Cardiofréquencemètre Wahoo Trackr HR | ||
| Écran tactile | Oui | Oui | Oui |
| Taille de l'écran | Moyen / 2.8 inch | Moyen / 3.2 inch | Grand / 3.8 inch |
| A partir de 379,95 | A partir de 349,95 | A partir de 469,95 | |
| Ce produit | Voir le produit | Voir le produit |