Avis sur
Vittoria Corsa Pro Control G2 TLR
4 / 5
Si vous ne faites pas attention à chaque gramme et que vous cherchez un pneu solide, vous êtes au bon endroit.
C'est le premier pneu tubeless que j'ai pu monter sans outil, c'est-à-dire sans démonte-pneu, pince à pneu, etc. Grâce au Tyre Booster et à un peu d'eau savonneuse, il s'est immédiatement installé dans le rebord de la jante. Mais tout à coup, à une pression d'environ 6 bars, trois petites bulles se sont formées sur la carcasse transparente en coton et j'ai été un peu effrayé de voir cela sur un pneu de cette catégorie de prix. Je pensais que le pneu fuyait à ces endroits ou que la carcasse était endommagée, mais ce n'était pas le cas, j'ai pu aplatir les petites bulles avec le doigt. Même après avoir mis du lait d'étanchéité Vittoria, il n'y a pas eu de fuites visibles ou d'autres problèmes. Le Pro Control roule en douceur, a une bonne adhérence dans les virages et est également très esthétique. En une semaine, j'ai perdu environ 1 bar d'air, ce qui est tout juste acceptable pour un pneu tubeless.
4 / 5
Un bon produit mais une durabilité décevante
Très facile à installer, il roule bien et est familier même par temps humide, en fait il n'a jamais eu de crevaison. Seulement maintenant, après environ 1 an, le pneu avant présente 5 fissures et le pneu arrière 2, j'ai donc bouché 2 d'entre eux, mais ils sont maintenant en train de céder. Utilisation : 1 an, les fissures sont apparues après +/- 2000km à l'extérieur (également environ 6000km sur le Taxc smart trainer). Je les ai tout de même commandées à nouveau car je ne vois pas de meilleure alternative dans l'immédiat. J'espère que la durabilité s'améliorera si j'utilise/stocke les roues différemment pendant l'automne et l'hiver. Au fait, j'ai utilisé le 28mm sans aucun problème avec le Zipp 303 firecrest, qui a récemment montré que ce pneu doit être au moins 30mm de large.
Points forts & points faibles
4 / 5
Des pneus confortables avec beaucoup d'adhérence
Après avoir roulé avec des pneus Continental Grand Prix 5000 et Pirelli P-Zero, j'étais devenu très curieux de ces pneus : pendant Paris-Roubaix, de nombreux professionnels roulent avec eux. En utilisant le booster Schwalbe, les pneus s'insèrent parfaitement dans leurs jantes et, combinés au Silca Tubeless Sealant, ils sont de loin les plus confortables des trois pneus. La résistance à la crevaison et la quantité d'adhérence donnent également la plus grande confiance pendant les mois humides et froids de l'hiver. Lors de l'utilisation de freins sur jante, il est regrettable que l'alumine des blocs adhère très fortement à la paroi du pneu, et pour un pneu d'entraînement, ils sont un peu chers ; après 3 000 km, ils commencent à s'épuiser assez rapidement (220 watts, 67 kg).