Avis sur
Cortina E-Lett
4 / 5
Superbe vélo pour un usage quotidien en ville
Après un essai en plein air (ailleurs), j'ai décidé de faire le nœud et je ne l'ai pas regretté un seul instant. C'est en effet un vrai vélo de ville, léger, super facile à utiliser, toujours à pleine puissance tout en pédalant tranquillement, pas de vitesses, pas d'écran qui peut être volé et un look attrayant. Dommage que lors de la première révision après 3 mois, ma remarque sur le fait que le vélo faisait de plus en plus de bruit ait entraîné 7 semaines d'attente pour une roue arrière envoyée à Cortina pour la garantie. Pendant ce temps, les avantages de ce vélo me sont apparus clairement : avec le moteur central du vélo de prêt encombrant, il faut vraiment pédaler plus fort qu'avec l'E-Lett, et j'oubliais régulièrement d'emporter l'écran avec moi. L'application est sympa mais ne peut pas faire grand-chose, le kilométrage ne semble être suivi que lorsque l'application est utilisée.