Avis sur
Castelli Estremo
3 / 5
Pas ce que j'attendais
Comme mes gants en laine équipés d'une doublure intérieure en Thinsulate avec une température extérieure de 4 degrés et une randonnée de seulement 3 km me donnaient des mains froides, j'ai commencé à chercher une amélioration et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec ce Estremo de Castelli. Les vidéos en ligne indiquent que le rabat du poignet est idéal pour y mettre les manches de votre veste ou de vos vêtements. Peut-être des vêtements de cyclisme, mais mon softshell décontracté ne rentre pas là-dedans, à cause de cela je ne peux pas fermer les rabats confortablement non plus. Je n'ai pas encore eu de picotements dans les doigts, mais la température n'est pas descendue en dessous de 5 degrés non plus. Cette semaine, je n'ai eu que des mains froides, peut-être que j'attends trop d'eux ? Lors d'une averse, elles m'ont permis de garder les mains au sec. Je trouve qu'elles ont trop d'adhérence. J'aime pouvoir glisser légèrement sur les poignées. La sensation est également inférieure à ce que j'attendais de ces gants très ajustés. Dans l'ensemble, une belle paire, avec des mots élogieux, mais qui, à mon avis, ne sont pas à la hauteur.
Points forts & points faibles
3 / 5
Bien mais à ne pas utiliser en dessous de 5°
Les gants sont faciles à mettre. Ils sont confortables. Par contre, la description ne correspond pas du tout. En dessou de 5° les doigts sont très froids et cela devient pénible. Et il faut les enlever pour l'écran tactile ... Pour le prix je m'attendais à mieux.
Points forts & points faibles
3 / 5
Pas encore assez résistant au froid
Mis à part la résistance au froid (à p d 2 degrés) insuffisante pour faire du vélo, ces grands sont parfaits car bonne préhension du guidon et des manettes. Le velcro de fermeture pourrait être plus long.