Avis sur
Wahoo ELEMNT ROAM v2
4 / 5
Une fois que l'on s'est habitué à ses caractéristiques, c'est un achat recommandé.
La position actuelle n'est pas actualisée assez rapidement. Lors de changements de direction, la carte ne corrige la position qu'après quelques mètres. Bon retour en arrière à partir d'un changement spontané d'itinéraire. Cependant, les couleurs sont déroutantes. D'abord, les flèches deviennent bleues, bien que l'on soit sur le bon itinéraire. Puis, après un certain temps, les flèches passent au noir. Pourquoi ne pas passer immédiatement au noir ?
4 / 5
Bon appareil pour le cycliste sportif et récréatif
Produit rapide et facile à utiliser, avec lequel on peut se familiariser rapidement. Il n'est pas difficile d'apprendre à travailler avec. Toutes les informations que l'on reçoit sont bonnes et même la navigation est facile !
Points forts & points faibles
4 / 5
bon produit, taille de l'écran à peu près correcte
J'avais auparavant un Wahoo Elemt Bold et lors du choix d'un nouveau, j'avais le choix entre un Garmin 540 et un Wahoo Roam V2. En raison de la facilité de paramétrage via l'application etc. et en attendant des cartes améliorées et surtout des pop up pour les montées, j'ai opté pour le Roam V2. De plus, au niveau du prix, il était beaucoup plus attractif que le Garmin
Points forts & points faibles
4 / 5
Excellent dispositif !
Navigation GPS pratique pour le cyclisme, avec une lecture beaucoup plus claire que celle de la Bolt.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un bon appareil, mais qui peut encore être amélioré.
Le Wahoo se distingue avant tout par un écran remarquablement lisible et une excellente représentation des itinéraires dans la navigation. Ce sont les principaux avantages par rapport à Garmin. L'autonomie de la batterie est bien suffisante. Le réglage via le téléphone portable, censé être un confort, pose toutefois problème lorsque la synchronisation ne fonctionne pas. Cela arrive malheureusement de temps en temps. Je ne sais pas encore à quoi cela est dû. Il ne faudrait pas non plus que la fenêtre de pause, lorsque l'on s'arrête en vélo, recouvre immédiatement la moitié de l'écran. C'est justement quand je suis à l'arrêt que je veux pouvoir lire les données sur le Wahoo. Je n'aime pas non plus le fait que l'enregistrement des trajets interrompus s'arrête automatiquement au bout de quelques heures. Si je vais au bureau le matin et rentre chez moi le soir, Wahoo m'impose ainsi toujours deux enregistrements séparés. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon appareil qui permet surtout de suivre parfaitement un itinéraire donné.