Avis sur
Sigma ROX 12.1 EVO
4 / 5
Compteur de vélo de qualité avec un excellent rapport qualité/prix !
Très bon compteur de vélo avec beaucoup de fonctions. J'avais un Gramin Edge 100 auparavant et je n'arrivais jamais à trouver le bon réglage dans les menus. Avec le Sigma, je n'ai pas eu besoin du manuel une seule fois !
Points forts & points faibles
4 / 5
Il s'agit d'un produit amusant.
Il me faut beaucoup de temps pour tout faire correctement. Mais comme excuse, j'ai 91 ans et je n'ai pas grandi avec ce genre de choses, mais j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble correctement. Il faut juste que j'achète un capteur de vitesse car la vitesse qu'il indique (c'est compréhensible) n'a pas de sens.
Points forts & points faibles
4 / 5
Ordinateur de vélo idéal pour les cyclistes récréatifs et sportifs.
Après avoir possédé le Rox 12.0, je possède depuis quelques semaines le Rox 12.1. J'ai parcouru 450 km à vélo avec elle et voici mon expérience : + Beaucoup de profils sportifs disponibles Nombreux profils sportifs disponibles + Nombreux layouts disponibles, que vous pouvez également régler vous-même + La connexion des capteurs Ant+ est un jeu d'enfant. + Le signal GPS est rapidement détecté. Même dans la maison + Excellente navigation + Taille de l'écran + L'écran tactile répond bien + Le recalcul de l'itinéraire en cas d'erreur de conduite est très rapide. + Fonctionnement avec l'écran tactile et les boutons ! + Liaison avec Komoot et Strava très agréable + Connexion USB-C + Mode économie d'énergie (utile si vous vous arrêtez un peu plus longtemps sur la route) + Sigma Ride app - L'écran tactile ne donne pas l'impression d'être de première qualité, mais plutôt d'être en plastique. - La clarté et la netteté de l'écran sont médiocres. Il ne peut rivaliser avec la qualité d'un smartphone moderne. - Pendant la charge, il n'est pas possible de voir le pourcentage de charge - Aucune indication que l'appareil est chargé à 100 %. - La charge rapide n'est pas possible. - Le couvercle en caoutchouc du connecteur USB se détache rapidement - La liste des itinéraires dans Rox 12.1 n'est pas claire si l'on met trop d'itinéraires. - Il serait bien de pouvoir trier la liste des itinéraires par profil sportif d'abord et ensuite seulement par nom, distance, etc. - Le profil d'altitude donne une image de la montée, mais n'est pas toujours précis. - Les graphiques des trajets effectués sur l'appareil ne sont pas clairs. - Les POI "points d'eau" manquent - Dépend du smartphone pour transférer les itinéraires sur l'appareil - La sangle de transport est en fait trop courte pour être attachée facilement au guidon, ce qui constitue une protection supplémentaire contre les pertes. - Jusqu'à présent, il m'est arrivé une fois que le GPS ne puisse pas localiser exactement l'endroit où je me trouvais (vallée étroite combinée à beaucoup de forêts de feuillus. Est-ce que d'autres GPS font cela mieux, je ne sais pas). ? Batterie : avec la navigation et 2 capteurs ant+, 14 heures sont possibles. Je me demande comment la batterie se comportera dans 3 ans. Avec le Rox 12.0, la batterie se détériorait rapidement et je ne pouvais pas me passer d'un powerbank pour les sorties de plus de 3,5 heures.