Avis sur
Sigma ROX 12.1 EVO
4 / 5
Compteur de vélo de qualité avec un excellent rapport qualité/prix !
Très bon compteur de vélo avec beaucoup de fonctions. J'avais un Gramin Edge 100 auparavant et je n'arrivais jamais à trouver le bon réglage dans les menus. Avec le Sigma, je n'ai pas eu besoin du manuel une seule fois !
Points forts & points faibles
5 / 5
Une collaboration fructueuse
Il a encore beaucoup à apprendre
Points forts & points faibles
5 / 5
La navigation à vélo, fine et simple, répond à mes attentes !
Très bonne navigation pour mon vélo, facile à utiliser sur mon vélo de route et mon vélo électrique grâce aux deux supports de montage fournis. Au début, il était un peu difficile de transférer les itinéraires cyclistes via Komoot, mais maintenant cela se passe très bien. Conseil : réglez tout correctement à la maison avant de faire du vélo et pas pendant que vous faites du vélo pour votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route !
Points forts & points faibles
5 / 5
Meilleur achat compte tenu du rapport prix/produit
En peu de temps, vous maîtrisez les commandes. Par rapport à mon ancien Garmin, la facilité d'utilisation est bien meilleure.
Points forts & points faibles
1 / 5
Grosse déception !
Compteur haut de gamme de la marque, il est beaucoup moins fiable que les compteurs de gamme inférieure !
Points forts & points faibles
5 / 5
Un appareil complet avec une navigation solide et un bon rapport qualité-prix
Appareil complet, avec une navigation solide, diverses options, facile avec Komoot et rapide. Le rapport qualité-prix est excellent. L'autonomie de la batterie est généreuse et dure une journée. L'écran tactile facilite l'utilisation par rapport aux appareils concurrents qui en sont dépourvus. En outre, le prix est plus avantageux que celui des concurrents américains.
4 / 5
Il s'agit d'un produit amusant.
Il me faut beaucoup de temps pour tout faire correctement. Mais comme excuse, j'ai 91 ans et je n'ai pas grandi avec ce genre de choses, mais j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble correctement. Il faut juste que j'achète un capteur de vitesse car la vitesse qu'il indique (c'est compréhensible) n'a pas de sens.
Points forts & points faibles
5 / 5
Ne changer rien
C'est ok
2 / 5
Je regrette mon achat
J'ai voulu faire un achat "made in Europe" après que le Garmin 1030 m'ait lâché, mauvaise pioche, l'appareil se connecte et se synchronise quand bon lui semble. Je dois soit, fermer et relancer l'appli, soit éteindre et rallumer le compteur et/ou le portable pour pouvoir enregistrer une sortie ou le brancher sur le P.C en USB pour envoyer vers Strava, comme il y a 15ans avec les premiers compteurs GPS sans Bluetooth.
Points forts & points faibles
5 / 5
Bon achat !
Je suis très enthousiaste à propos du compteur de vélo Rox 12.1 EVO. Il offre des possibilités illimitées de configuration de l'écran et, tout comme l'application qui l'accompagne, il est incroyablement convivial. Les cartes sont mises à jour par WiFi (à la maison). L'ordinateur dispose d'une fonctionnalité de détection des collisions et vous fournit des notifications intelligentes. Il est possible d'associer une navigation haut de gamme, virage par virage, et tous les capteurs imaginables. L'échange de données sur les activités peut être automatiquement téléchargé sur les plateformes bien connues telles que Strava, Komoot, etc. Les itinéraires peuvent être facilement exportés de Komoot, par exemple, vers l'appareil. Le seul inconvénient que j'ai pu découvrir est que l'écran ne supporte pas très bien la pluie, mais cela peut être résolu en verrouillant l'écran et en utilisant les boutons. La batterie ne dure pas aussi longtemps que celles de la concurrence, mais honnêtement, qui reste assis sur son vélo pendant plus de 14 heures ? Ce compteur de vélo possède toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un cycliste passionné de nos jours et peut faire tout ce que la concurrence (Garmin Edge 1040 ou Wahoo Element) peut également faire, mais à un prix beaucoup plus abordable.
Points forts & points faibles
5 / 5
Super content de ce compteur de vélo
J'aimais déjà beaucoup la Rox 12.0, mais l'autonomie de la batterie était un inconvénient, car elle se détériorait assez rapidement. Jusqu'à présent, la Rox 12.1 evo est bien plus performante et reste plus compacte avec la même taille d'écran. L'application Sigma Ride est très conviviale et peut être connectée au compteur de vélo via Bluetooth. Cette application permet également de relier Komoot / Strava. Les itinéraires planifiés sont facilement transférés vers le compteur de vélo et, inversement, les données de l'itinéraire et les statistiques d'un trajet effectué sont envoyées vers l'application. Il est également possible de personnaliser la disposition du compteur de vélo dans l'application Sigma Ride. La possibilité de mettre l'appareil en mode économie d'énergie pendant l'utilisation est une amélioration considérable. Lorsque vous naviguez, vous recevez un signal sonore et l'écran s'allume à l'approche d'un virage, puis s'éteint automatiquement une fois le virage pris. L'écran s'éteint automatiquement lorsque le virage est pris. Cela prolonge la durée de vie de la batterie si vous en avez vraiment besoin. Le GPS fonctionne bien, même dans les bois, les instructions de route sont claires et faciles à lire sur le grand écran. Je l'ai utilisé en VTT / gravel biking et lors de (longs) trajets en vélo de route, l'appareil ne m'a pas laissé tomber et l'autonomie de la batterie était plus que suffisante sans avoir à utiliser le mode d'économie d'énergie. Les capteurs (vitesse / cadence) du Rox 12.0, que j'avais encore sur les vélos, fonctionnent également parfaitement sur ce compteur de vélo et sont rapidement trouvés et appariés.
Points forts & points faibles
5 / 5
Faites-le !
Facile à utiliser, facile à lire pendant le pédalage, très agréable à utiliser. Le rapport prix/présentation ne pourrait être meilleur.
4 / 5
Ordinateur de vélo idéal pour les cyclistes récréatifs et sportifs.
Après avoir possédé le Rox 12.0, je possède depuis quelques semaines le Rox 12.1. J'ai parcouru 450 km à vélo avec elle et voici mon expérience : + Beaucoup de profils sportifs disponibles Nombreux profils sportifs disponibles + Nombreux layouts disponibles, que vous pouvez également régler vous-même + La connexion des capteurs Ant+ est un jeu d'enfant. + Le signal GPS est rapidement détecté. Même dans la maison + Excellente navigation + Taille de l'écran + L'écran tactile répond bien + Le recalcul de l'itinéraire en cas d'erreur de conduite est très rapide. + Fonctionnement avec l'écran tactile et les boutons ! + Liaison avec Komoot et Strava très agréable + Connexion USB-C + Mode économie d'énergie (utile si vous vous arrêtez un peu plus longtemps sur la route) + Sigma Ride app - L'écran tactile ne donne pas l'impression d'être de première qualité, mais plutôt d'être en plastique. - La clarté et la netteté de l'écran sont médiocres. Il ne peut rivaliser avec la qualité d'un smartphone moderne. - Pendant la charge, il n'est pas possible de voir le pourcentage de charge - Aucune indication que l'appareil est chargé à 100 %. - La charge rapide n'est pas possible. - Le couvercle en caoutchouc du connecteur USB se détache rapidement - La liste des itinéraires dans Rox 12.1 n'est pas claire si l'on met trop d'itinéraires. - Il serait bien de pouvoir trier la liste des itinéraires par profil sportif d'abord et ensuite seulement par nom, distance, etc. - Le profil d'altitude donne une image de la montée, mais n'est pas toujours précis. - Les graphiques des trajets effectués sur l'appareil ne sont pas clairs. - Les POI "points d'eau" manquent - Dépend du smartphone pour transférer les itinéraires sur l'appareil - La sangle de transport est en fait trop courte pour être attachée facilement au guidon, ce qui constitue une protection supplémentaire contre les pertes. - Jusqu'à présent, il m'est arrivé une fois que le GPS ne puisse pas localiser exactement l'endroit où je me trouvais (vallée étroite combinée à beaucoup de forêts de feuillus. Est-ce que d'autres GPS font cela mieux, je ne sais pas). ? Batterie : avec la navigation et 2 capteurs ant+, 14 heures sont possibles. Je me demande comment la batterie se comportera dans 3 ans. Avec le Rox 12.0, la batterie se détériorait rapidement et je ne pouvais pas me passer d'un powerbank pour les sorties de plus de 3,5 heures.