Avis sur
BBB Cycling BTL-95
4 / 5
Jeu complet de poèmes pour le remplacement de BB
Le set Compete permet de remplacer le roulement de presse du BB, il suffit d'acheter un nouveau BB bas.
Points forts & points faibles
4 / 5
Belle mallette avec des outils de haute qualité.
Joli set, tout est là pour remplacer ou entretenir votre roulement de pédalier /BB. Un peu délicat de sortir le BB avec le "impact bolt", mais ça marche bien si on le positionne correctement.
Points forts & points faibles
4 / 5
Ce que vous faites vous-même...
Acheter le support + la presse = moins cher que d'aller au magasin de vélo. Finalement, j'ai collé le support moi-même. Le côté pf30 est trop grand pour entrer dans le roulement du support dub, mais avec le côté 24 ce n'est toujours pas un problème.
Points forts & points faibles
4 / 5
Très bon rapport qualité/prix, très beau kit complet pour pressfit bb.
Très pratique, il se rapproche des équipements professionnels plus coûteux.
Points forts & points faibles
4 / 5
Le tout dans une boîte à outils qui demande un peu plus de patience.
J'ai longtemps douté que cette boîte à outils soit la bonne pour remplacer mon jeu de pédalier pressfit. Il y a plusieurs commentaires qui ne sont pas très positifs à propos de l'outil pour enlever les anciens boîtiers de roulement. J'ai moi-même fait l'expérience de l'outil 22/24 mm. Et oui, je ne peux pas nier que c'est un travail délicat, mais si vous faites attention à ce que vous faites, vous réussirez à retirer vos cuvettes de roulement en 1 à 2 minutes sans endommager votre cadre ou l'outil lui-même. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un marteau et d'une clé à douille de 17 mm que vous trouverez dans votre boîte à outils. Le reste des fournitures se trouve dans cette mallette. Conseils sur les points à surveiller pour faciliter le démontage des anciens coussinets : - les 3 pièces métalliques que vous attachez à l'outil d'extrusion à l'aide d'un élastique en caoutchouc sont mieux glissées un peu vers l'avant sur l'outil d'abord. Vous pourrez ainsi les serrer plus facilement, puis, lorsque vous les glisserez dans le jeu de pédalier, elles se sépareront à nouveau automatiquement et glisseront vers l'arrière. - Faites glisser avec précaution l'outil d'extrusion métallique à travers l'axe. Si tout se passe bien, vous sentirez/entendrez les 3 pièces métalliques s'enclencher derrière votre cuvette de roulement. L'extrémité de l'outil d'extrusion dépasse maintenant de +/- 1,5 cm à travers l'arbre. - Utilisez une main pour centrer l'outil dans l'arbre et assurez-vous en même temps d'exercer une prépression sur l'outil. Cela empêchera l'outil de rebondir après chaque coup de marteau et les trois parties séparées de s'incliner. De l'autre main, vous pouvez alors tenir le marteau. - Après trois coups, j'ai remplacé le marteau en caoutchouc par un marteau à griffes ordinaire (en métal). Cela donne beaucoup plus d'impact lorsque l'on frappe l'arrière de l'outil. Il faut juste être plus attentif pour ne pas rater accidentellement le coup ;-). En résumé, l'outil d'extrusion fonctionne bien tant que vous avez la patience de l'utiliser correctement. Ne vous attendez pas à un outil que vous pouvez enfoncer aveuglément dans votre arbre. L'outil pour installer les nouveaux coussinets est très simple. Les anneaux bleus ont un côté pour les essieux de 22/24mm et pour ceux de 30mm. Vous avez du mal à savoir quand les coussinets sont bien serrés et qu'il n'est pas nécessaire de les serrer davantage ? Essayez de placer une autre feuille de papier entre le corps de palier et le cadre. Si la feuille de papier peut encore s'insérer dans l'espace entre le nouveau coussinet et le cadre, vous pouvez serrer un peu plus.
Points forts & points faibles
4 / 5
Pas mal
Première utilisation un peux délicate car pas l'habitude mais on attrape vite la main
Points forts & points faibles
4 / 5
Excellent et pratique
Nous avons dû acheter un autre outil séparé pour extraire correctement le pédalier.
Points forts & points faibles
4 / 5
Produit solide, il semble qu'il pourrait être utilisé beaucoup plus souvent. Heureusement, je n'en ai besoin que sporadiquement.
Il a fallu quelques manipulations pour fixer les plaques détachées à l'aide de l'élastique permettant d'enlever les supports. Le principe et la position ne sont pas expliqués très clairement. Mais la position de départ est un peu plus haute sur la barre. Après l'insertion, les cloisons se sont facilement déplacées en "position ouverte" et les supports ont été assez faciles à retirer. Veillez à travailler de manière parfaitement perpendiculaire pendant le martelage en guidant bien la barre à l'aide des adaptateurs fournis, dont vous aurez également besoin pour installer les nouveaux supports. D'ailleurs, cela s'est bien passé aussi.
Points forts & points faibles
4 / 5
Il faut beaucoup de patience et des coups durs.
J'ai passé au moins 2 heures à essayer d'enlever le tout, j'ai donc utilisé d'autres matériaux pour enlever les roulements, une scie à métaux et un tournevis pour desserrer le boîtier en plastique.
Points forts & points faibles
4 / 5
Outil de qualité, moyennement adapté à la SRAM GXP
Des outils de qualité, c'est évident ! Tout semble lourd et solide. Le montage du pédalier GXP est très facile. L'extrusion du côté 22mm ne se fait pas correctement avec cet outil, les 3 'roses' que vous fixez avec des élastiques sont pour 24mm et ne passent pas par le côté 22mm du pédalier GXP. Si je devais à nouveau remplacer un pédalier GXP, je commanderais le BTL-113 avec !