Home trainers Wahoo - Parfait pour le vrai Wahooligan
L'entraînement en salle est le moyen de continuer à profiter du cyclisme pendant l'hiver et d'améliorer vos performances entre-temps. Ainsi, vous pouvez continuer à faire du vélo même s'il fait mauvais ou trop sombre. Avec un home trainer Wahoo vous pouvez profiter au maximum de vos entraînement en salle. Que vous souhaitiez faire du vélo tôt le matin ou vous entraîner sans trafic, les home trainers Wahoo vous offrent une très bonne facilité d'utilisation et une intégration transparente avec vos accessoires et votre programme d'entraînement, en plus d'une sensation de conduite réaliste. Il y a les Vélos Intelligents Wahoo pour les vrais Wahooligans, mais aussi les home trainers à entraînement directe comme le Wahoo Move, le Wahoo Kickr V6 et le Wahoo Kickr Core. Vous pouvez également opter pour le Wahoo Kickr Rollr. Curieux d'en savoir plus sur Wahoo ? Alors lisez ce blog !
Indice
Home trainer Wahoo à entraînement directe :
Vélos Intelligents Wahoo :
Rouleaux Wahoo :
Accessoires Wahoo :
Récapitulatif de tous les home trainer Wahoo :
Quel home trainer Wahoo me convient ?
Wahoo propose différents home trainers à transmission directe, tels que le Wahoo Kickr Move, Wahoo Kickr V6 et le Wahoo Kickr Core. Un home trainer à transmission directe est un home trainer qui nécessite votre vélo de route. Après avoir démonté la roue arrière, vous pouvez monter le vélo sur le home trainer. Wahoo commercialise également des Vélos Intelligents. En optant pour un Vélo Intelligent, vous n'avez même pas besoin d'utiliser votre propre vélo. Il s'agit bien du home trainer le plus avancé au monde. Wahoo propose également des Rouleaux, parfaits pour, par exemple, l'échauffement. Commençons par les home trainers à transmission directet.
Pourquoi opter pour home trainer à transmission directe de Wahoo ?
Un home trainer à transmission directe de Wahoo vous pouvez simplement utiliser votre propre vélo de route vélo de gravel ou VTT. Cela assure que vous pouvez profitez de vos réglages préférés. De plus, ces home trainer sont faciles à déplacer et beaucoup plus abordables que les Vélos Intelligents. Commençons avec le modèle pour débutants : le Wahoo Kickr Core.
Wahoo Kickr Core
Résistance maximale : 1800 Watts
Pente maximale : 16%
Mobilité : Aucune
Intensité : Bon
Le home trainer le plus abordable de Wahoo est le Kickr Core. Bien qu'il soit moins sophistiqué par rapport au Kickr V6 et le Kickr Move, il est la meilleure option pour le cycliste qui souhaite faire des sorties régulières sur Zwift !
Le Kickr Core se distingue par sa stabilité : même lorsque vous vous mettez en danseuse, vous bénéficiez d'une expérience cycliste très stable. Les jambes du Kickr Core doivent être fixées manuellement au home trainer. Il s'agit d'une opération simple qui ne prend que quelques minutes, et le grand avantage est que vous ne devez le faire qu'une seule fois. Cela signifie que les jambes sont fixes et ne sont donc pas complètement pliables comme certains autres home trainers. En plus d'être facile à installer, le home trainer est également facile à connecter à votre programme d'entraînement préféré tel que Zwift via ANT+ et Bluetooth.
La précision du Kickr Core est de plus ou moins 2 %. Cela signifie que le Kickr Core est moins précis que les deux autres home trainers à transmission directe de Wahoo, et qu'il y a donc une certaine variation dans la puissance que vous fournissez. Avec une précision de 2 %, le home trainer est pourtant très précis. En plus, le Kickr Core peut simuler des pentes allant jusqu'à 16 %, ce qui signifie que les pentes les plus raides, d'environ 20 %, ne peuvent pas être simulées. Malgré cela, la plupart des pentes conviennent parfaitement à ce home trainer ! Attention : une cassette n'est pas incluse en standard avec cet article. Vous devrez l'acheter vous-même et l'installer sur le Wahoo Kickr Core.
Wahoo Kickr V6
Résistance maximale : 2200 Watts
Pente maximale : 20%
Mobilité : Moyenne
Intensité : Meilleure
Le Wahoo Kickr V6 est le successeur du V4 et du V5, et avec une très bonne qualité de construction et une expérience de cyclisme très silencieuse, il vaut vraiment la peine d'être considéré. Surtout pour les cyclistes qui ne se contentent pas facilement. A l'extérieur, peu de choses ont changé par rapport au V4 et au V5, mais toutes sortes de petites améliorations ont été apportées à l'intérieur.
Le Wahoo Kickr V6 a une résistance maximale de 2200 watts et une pente maximale de 20%, ce qui le différencie du Kickr Core. Cela signifie que vous pouvez attaquer n'importe quelle pente ! Outre la possibilité de connecter le home trainer via Bluetooth ou ANT+, la plus grande amélioration est le support WiFi intégré. Wahoo indique que le transfert des données est devenu plus rapide, ce qui vous donne une expérience plus stable lorsque vous vous entraînez en salle. Vous n'aurez donc plus jamais de problèmes de connexion, à condition que vous disposiez d'une connexion WiFi stable dans votre maison, votre garage ou votre appartement.
Le Wahoo Kickr V6 est équipé de pieds en mousse, de sorte que vous ressentirez un léger mouvement latéral pendant que vous pédalez. Cela vous donne encore plus d'expérience de cyclisme réel comme à l'extérieur. Le Kickr V6 est livré de série avec une cassette Shimano 11 vitesses. Il se peut que vous deviez faire quelques ajustements en fonction de la cassette installée sur votre vélo. Pour les vélos SRAM et Campagnolo, il existe plusieurs corps de roue libre disponibles pour adapter votre vélo au Kickr V6.
Wahoo Kickr Move
Résistance maximale : 2200 Watts
Pente maximale : 20%
Mobilité : Haute
Intensité : Excellente
Le Wahoo Kickr Move partage de nombreuses spécifications avec le Wahoo Kickr V6, comme une résistance maximale de 2200 watts et une pente maximale de 20%. En plus, ce home trainer a une précision de 1%, ce qui signifie que votre puissance et votre cadence sont toujours enregistrées de manière très précise. Le Kickr Move est tout de même un peu plus performant. Mais qu'est-ce que le Kickr Move a de mieux à offrir ?
Comme son nom l'indique, cet appareil se distingue par ses capacités de mobilité. Comme la transmission et la roue d'inertie sont placés le long d'un axe central, l'appareil peut se déplacer vers l'avant et vers l'arrière. Cela crée une sensation de cyclisme réaliste, en particulier lorsque vous êtes en selle. N'ayez pas peur que cela vous gêne lorsque vous montez sur et descendez du vélo : Wahoo dispose d'un bouton d'activation et de désactivation physique pour verrouiller la mobilité. Lorsque vous êtes sur votre vélo, il vous suffit de cliquer sur le bouton de verrouillage avec votre pied gauche pour descendre en toute sécurité. Le Kickr Move est également doté d'un léger mouvement latéral qui rend les sprints plus réalistes. Ce mouvement latéral est plus réaliste que celui du Kickr V6.
Sur le plan technique, le Kickr Move présente également des avantages. Comme le Kickr V6, le Kickr Move a la possibilité de se connecter au WiFi en plus du Bluetooth et de l'ANT+. De cette façon, le micrologiciel est mis à jour automatiquement (un avantage secondaire appréciable !) et offre une meilleure expérience dans un logiciel d'entraînement tel que Zwift.
L'installation du Wahoo Kickr Move est très simple, ce qui correspond à la facilité d'utilisation de la marque. Le seul inconvénient est que le Kickr Move est très lourd, à savoir près de 30 kilogrammes, mais vous obtenez beaucoup de qualité en retour ! En contrepartie, les jambes de support peuvent être pliées. Lorsque vous recevez le Kickr Move, il est livré avec une cassette Shimano 11 vitesses en standard. Là encore, notez les éventuels ajustements à effectuer pour installer votre propre vélo sur l'appareil.
Pourquoi opter pour un Vélo Intelligent de Wahoo ?
Un Vélo Intelligent de Wahoo est la forme ultime d'entraînement en salle. L'un des principaux avantages d'un Vélo Intelligent est que votre propre vélo ne s'use pas, car vous n'avez pas à l'utiliser. Pensez à l'usure de votre cassette, de votre chaîne et de votre transmission. De plus, il s'agit d'une solution tout-en-un avec souvent les meilleures spécifications, telles que la résistance la plus élevée, la pente maximale la plus élevée et les sensations de vélo les plus réalistes. Vous pouvez donc attaquer chaque montée ! Commençons par le Wahoo Kickr Bike Shift.
Wahoo Kickr Bike Shift
Résistance maximale : 2200 Watts
Pente maximale : 20%
Mobilité : Haute
Intensité : Excellente
Le Wahoo Kickr Bike Shift n'est pas un home trainer à transmission direct, mais un vélo intelligent. Le grand avantage est que ce vélo intelligent peut être ajusté à la position que vous avez sur votre propre vélo ! Il y a plusieurs façons d'adapter le vélo intelligent à votre géométrie, ce qui prend un peu de temps. Par exemple, vous pouvez facilement ajuster la hauteur de votre selle, la portée du guidon et vos manivelles. L'application Wahoo vous donne un coup de main : cette application dispose d'un système de calcul qui vous permet de trouver votre position assise parfaite !
En plus, Wahoo affirme que le Kickr Bike Shift a une puissance maximale de 2200 watts et une pente maximale de 20%. À moins que vous ne soyez un sprinter de haut niveau qui a besoin des 2500 watts du Kickr Bike V2, plus cher, cela est probablement plus que suffisant. En plus, ce Vélo Intelligent est très silencieux, de sorte que vous êtes à peine gêné par le bruit du trainer. Par ailleurs, le Kickr Bike Shift vous permet d'ajuster virtuellement les vitesses et les différents types de groupes (par exemple Shimano, SRAM ou Campagnolo) par le biais de l'application Wahoo. Vous pouvez choisir le nombre de vitesses avant et arrière, ainsi que la configuration de votre propre vélo.
Wahoo Kickr Bike V2
Résistance maximale : 2500 Watts
Pente maximale : 20%
Mobilité : Haute
Intensié : Excellente
Et maintenant la pièce maîtresse de la gamme Wahoo : le Wahoo Kickr Bike V2. Voilà, le home trainer ultime qui rendra vos entraînements en salle une expérience inoubliable. Bien que ce Vélo Intelligent soit plus onéreux que le Kickr Bike Shift, il offre également plus d'avantages. Mais quels sont les avantages du Wahoo Kickr Bike V2?
Le KICKR Bike V2 est équipé d'un système qui propulse la roue d'inertie, qui fait que les descentes deviennent beaucoup plus réalistes. Si vous arrêtez de pédaler, la roue d'inertie continue à tourner, tout comme dans une vraie descente. Ce phénomène est la simulation de descente. Quant au KICKR Bike SHIFT, la roue d'inertie s'arrête graduellement, comme si vous roulez une route plate. Il manque alors la propulsion du Kickr Bike V2. En plus, le Kickr Bike V2 dispose d'une simulation de pente physique : le Vélo Intelligent peut physiquement s'incliner vers l'avant et vers l'arrière pour simuler des pentes.
Cette simulation de pentes rend votre expérience encore plus réaliste. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez l'activer manuellement avant chaque entraînement. Si vous aimez un entraînement immersif, la pente simulée peut être un élément important de votre expérience cycliste. Elle ajoute une dimension supplémentaire à vos sorties, en particulier lors des séances en montagnes !
Pourquoi opter pour des Rouleaux de Wahoo ?
Les Rouleaux ont été conçus pour faciliter la vie des cyclistes. Après avoir installé votre vélo complet sur les Rouleaux, vous pouvez commencer votre entraînement en salle. Comme les Rouleaux de Wahoo permettent une connection Bluetooth et ANT+, vous profitez de tous les avantages de cette connectivité.
Wahoo Kickr Rollr
Résistance maximale : 1500 Watts
Pente maximale : 10%
Mobilité : Aucune
Intensité : Bonne
Après avoir installé votre roue arrière sur les Rouleaux et fixé la roue avant dans le support, vous êtes prêt pour commencer l'entraînement. Vous n'avez alors pas besoin d'enlever la roue arrière sur le Wahoo Kickr Rollr. Tout comme les autres home trainers mentionnés ci-dessus, ces Rouleaux peuvent être connectés aux logiciels d'entraînement tel que Zwift. Le Wahoo Kickr Rollr mesure votre vitesse et distance. Il faudra alors un capteur de puissance séparé pour mesurer votre puissance et cadence. Vous pourriez, par exemple, considérer d'acheter les pédales Wahoo Speedplay Powrlink Zero. Une autre différence entre les rouleaux et les home trainers à transmission directe et vélos intelligents est la pente maximale qu'ils puissent simuler. Ce home trainer peut simuler des pentes jusqu'à 10 %.
Puis-je davantage améliorer mes entraînements en salle ?
Après avoir choisi votre home trainer préféré, il est judicieux de penser aux accessoires utiles. Bien entendu, l'élément le plus important dont vous avez besoin pour vous entraîner en salle est le home trainer. Mais, les bons accessoires font la différence entre une bonne et une excellente séance d'entraînement.
Wahoo Kickr Headwind
Lorsque l'on fait de l'exercice en intérieur, il arrive que l'on transpire beaucoup. Wahoo a pensé à cela et propose le Wahoo Kickr Headwind. Ce ventilateur de Wahoo possède un flux d'air puissant de plus de 30 km/h qui s'adapte à la position d'un cycliste. Cela permet de garder tout le corps au frais et de réduire la transpiration pendant l'effort. Vous pouvez même coupler le Kickr Headwind avec votre home trainer, votre cardiofréquencemètre ou votre capteur de vitesse pour que le flux d'air s'accélère au fur et à mesure que votre entraînement s'intensifie !
Tapis Wahoo Kickr
Bon, maintenant que vous vous êtes refroidi, il est temps de penser à un bon tapis de sol. Tout d'abord, le tapis d'entraînement Wahoo Kickr offre un bon amorti. En plus, le tapis est également insonorisant. C'est une bonne chose pour vos voisins, n'est-ce pas ? Le tapis est aussi antidérapant, de sorte que vous ne risquez pas de glisser lorsque vous vous mettez en danseuse ! De plus, le tapis est résistant à l'eau, protégeant ainsi votre beau sol, quelle que soit la quantité de sueur que vous transpirez.
Wahoo Kickr Indoor Cycling Desk
Après avoir installé votre vélo sur le tapis d'entraînement, vous pouvez commencer à réfléchir à l'endroit où placer votre ordinateur portable ou tout autre appareil qui affiche, par exemple, Zwift. Avec le Wahoo Kickr Indoor Cycling Desk, vous pouvez parfaitement placer votre appareil ! Ce bureau est réglable et possède un profil antidérapant, de sorte que vous pouvez également y ranger votre bidon, votre serviette et votre smartphone. Ainsi, lorsque vous êtes en selle, vous pouvez immédiatement saisir votre bidon ou votre serviette pour vous essuyer. Très pratique !
Cardiofréquencemètre Wahoo : Trackr HR et Trickr Fit
Enfin, bien sûr, un cardiofréquencemètre ne doit pas manquer. Un bon cardiofréquencemètre vous permet de mesurer avec précision votre fréquence cardiaque et votre consommation de calories. Le Wahoo Trackr HR se porte autour de la poitrine, tandis que le Wahoo Trickr Fit se porte simplement autour du bras. Les deux cardiofréquencemètres peuvent être connectés via ANT+ et Bluetooth. C'est pratique car tous les home trainers Wahoo sont compatibles avec Bluetooth et ANT+.
Récapitulatif de tous les home trainers Wahoo
Pour comparer rapidement tous les home trainers Wahoo, tous les home trainers Wahoo sont listés ci-dessous. Vous êtes prêt à trouver le vélo d'appartement Wahoo idéal en un rien de temps !
Wahoo Kickr Bike V2 | Wahoo Kickr Bike Shift | Wahoo Kickr Move | Wahoo Kickr V6 | Wahoo Kickr Core | Wahoo Kickr Rollr | |
Type de home trainer | Vélo Intelligent | Vélo Intelligent | Transmission Directe | Transmission Directe | Transmission Directe | Rouleaux |
À utiliser avec Zwift | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
Résistance maximale | 2500 Watts | 2200 Watts | 2200 Watts | 2200 Watts | 1800 Watts | 1500 Watts |
Pente maximale | 20% | 20% | 20% | 20% | 16% | 10% |
Mobilité | Haute | Haute | Haute | Moyenne | Aucune | Aucune |
Connectivité | Bluetooth, ANT+, WiFi | Bluetooth, ANT+, WiFi | Bluetooth, ANT+, WiFi | Bluetooth, ANT+, WiFi | Bluetooth, ANT+ | Bluetooth, ANT+ |
Simulation de descente | Oui | Non | Non | Non | Non | Non |
Simulation de pente | Oui | Non | Non | Non | Non | Non |
Précision | ± 1% | ± 1% | ± 1% | ± 1% | ± 2% | ± 1% |
Cassette fournie | s.o* | s.o* | Oui | Oui | Non | s.o* |
* Le Kickr Bike V2 et le Kickr Bike Shift sont des vélos intelligents, la cassette n'est alors pas nécessaire. Comme le vélo complet est monté sur le Kickr Rollr, vous n'avez pas non plus besoin d'une cassette supplémentaire.
Comment installer mon home trainer Wahoo et le connecter au logiel d'entraînement tel que Zwift ?
Lorsque vous achetez un home trainer Wahoo, il est important de savoir comment le monter. Heureusement, les instructions de Mantel vous aideront lors de ce processus ! Nous vous expliquons comment monter votre vélo sur un home trainer Wahoo. Il s'agit du type le plus populaire : les home trainer à transmission directe de Wahoo. En plus, notre Zwift blog vous montre toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer avec Zwift. Un compteur de vélo Wahoo complète votre équipement ! Utilisez-le comme écran sur votre home trainer et voyez d'un seul coup d'œil à quelle vitesse vous allez. Et le meilleur de tous ? Tout ce que vous avez à faire, c'est pédaler !
Stan Vermeulen
Ma passion pour le vélo est née pendant mes années de lycée, lors de mon premier voyage à Paris. Dès lors, j'ai commencé à faire de petites randonnées bikepacking. Que ce soit dans la Veluwe, la Forêt-Noire, le Pays basque ou la région du Strade Bianche, le bikepacking est pour moi l'aventure ultime sur le vélo. Le meilleur sentiment ? Lorsque l'on passe soudainement de l'asphalte au gravel et que l'on se retrouve dans un no man's land en pleine nature. Parcourir des kilomètres en toute tranquillité, avec un arrêt café bien sûr, c'est le summum !
Posts associés
Avec les home trainers Elite, vous gagnerez vos courses en ligne ! [Guide d'Achat]
15 Octobre 2024L'heure des entraînements en salle a sonné ...
Quel est le meilleur home trainer ? Découvrez les dans notre guide d'achat !
25 Septembre 2024Les jours sombres reviennent ...
Faire du vélo en toute sécurité - Guide d'Achat Éclairages de Vélo
4 Septembre 2024L'éclairage des vélos est important pour tous les cyclistes ...