Avis sur
Schwalbe Aerothan Allround

Schwalbe Aerothan Allround
4.3 / 5
Moyenne de 7 avis
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

5 / 5

Très bonne alternative au tubeless

- Max, 11 mars, 2024

Très bonne alternative au tubeless

Traduction automatique

4 / 5

Faible résistance au roulement

- Arie, 8 juillet, 2023

Il s'agit de mon premier remplacement de chambre à air Aerothan, après environ 8 000 km, une chambre à air est tombée à plat dans la roue arrière. La roue avant est toujours en bon état et résistante aux crevaisons après environ 10 000 km. La qualité est donc bonne. Cependant, la chambre à air se dégonfle plus rapidement qu'une chambre à air en butyle et il faut donc gonfler le pneu plus souvent. En outre, la résistance au roulement est nettement inférieure à celle du butyle.

Points forts & points faibles

Bonne résistance à la crevaison
Facile à monter
Faible résistance au roulement
Peut fuir "juste" au niveau de la valve
Un kit de colle Schwalbe est nécessaire pour ce produit.
Traduction automatique

5 / 5

Bon pro

- Jappie, 30 mai, 2023

Excellente chambre à air super légère...

Traduction automatique

3 / 5

Chambre à air fine, légère et souple, mais pas trop fiable

- Alex, 27 décembre, 2022

Il s'agit d'une chambre à air flexible et très légère. Cela est dû en partie au matériau du pneu, mais aussi au fait que la valve est en plastique. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas rouler sans chambre à air, ces pneus se rapprochent le plus de la maniabilité d'un pneu sans chambre à air. Je les ai utilisés sur un vélo de gravier rapide, et c'est là qu'ils se montrent à leur avantage. Lorsque les pneus sont efficaces, ils sont superbes. Mais le pneu a deux inconvénients : il est facile de visser le noyau de la valve trop loin, ce qui provoque l'expansion du manchon en plastique et l'endommage, et en outre, j'ai eu plusieurs fois de très petites fuites à des endroits inexplicables, par exemple à l'intérieur d'une jante sans trous pour les rayons.

Points forts & points faibles

Conduite en douceur
Noyau de valve amovible
Super-léger
Fuite parfois inexplicable
La valve en plastique est fragile
Traduction automatique

4 / 5

Chambre à air confortable et très confortable

- Alexander, 10 décembre, 2022

Excellente chambre à air légère. On peut en effet rouler confortablement avec une pression plus faible, même sur des routes de gravier (lourdes) avec des bagages. La résistance à la crevaison est difficile à évaluer, mais cette chambre à air peut bien sûr crever. Le collage était un peu un problème auparavant. Les "Glueless Patches" de Schwalbe ne tenaient pas toujours la route et les autocollants alternatifs n'étaient pas mieux non plus. Cependant, les derniers "Glueless Patches" (ovales) de Schwalbe (année 2022) sont vraiment une aubaine et ils tiennent le coup. Le collage est désormais rapide, simple et sûr. Ces patchs sont cependant difficiles à obtenir, et pas du tout chez Mantel pour le moment. Les valves en plastique sont un peu plus épaisses, de sorte que les mini-pompes avec des raccords à vis ne s'adaptent pas toujours correctement. Je monte toujours une rallonge de valve (courte) et le problème est résolu. Dans l'ensemble, le prix est assez élevé, mais le confort et la rapidité sont au rendez-vous. Idéal pour les longs voyages (vacances), mais assurez-vous d'apporter les bons autocollants.

Points forts & points faibles

Confortable
Léger
Rapide
Cher
Difficulté d'obtenir des autocollants corrects
Traduction automatique

5 / 5

A recommander

- Markus, 30 novembre, 2022

Il n'y a rien de négatif

Points forts & points faibles

Très bonne finition
Très léger
Traduction automatique

4 / 5

Les grandes promesses, l'avenir nous le dira.

- Frank, 6 avril, 2021

Je les utilise avec les nouveaux pneus de gravier Vittoria Terrena Zero 2.0. La combinaison est légère et souple. Lors de ma deuxième sortie sur le goudron, à grande vitesse dans les descentes, j'ai quand même eu une crevaison due à un clou de 1 cm qui avait pénétré dans le pneu et s'était coincé. Aucune chambre à air ne peut faire mieux. C'est un peu décevant, bien sûr, et c'était déjà lors de ma deuxième sortie. L'Aerothan n'est donc pas invincible. Le Tubeless peut encore avoir ses avantages. Comme la chambre à air se dégonfle très lentement, je me suis arrêté de manière contrôlée. Sur ce point, Schwalbe tient ses promesses : pas de fissure ni d'éclatement. De plus, le pneu est léger, facile et rapide à réparer avec les autocollants Schwalbe. Le pneu est petit et agréable, ce qui permet de prendre la roue de secours et de la ranger facilement. Et oh oui, je les utilise aussi sur mon VTT avec des Nobby Nics. Je n'ai pas encore eu de crevaison. Donc, si vous ne voulez pas vous encombrer d'une chambre à air tubeless et que, comme moi, vous lui accordez le bénéfice du doute, c'est une excellente chambre à air, en dépit de son prix.

Points forts & points faibles

Léger
Petite taille, pratique à transporter.
Réparation rapide sans colle avec l'autocollant Schwalbe
Prix élevé, mais vous obtenez quelque chose.
Se met également à plat.
Traduction automatique