Avis sur
Castelli Perfetto Max
5 / 5
Gants supérieurs
J'ai les gants depuis un peu moins d'une semaine maintenant et je les ai portés pour deux randonnées plus courtes et une plus longue. Le refroidissement éolien lors de la sortie la plus longue (2,5 heures) était de -4 degrés avec un fort vent d'est. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu froid aux mains pendant que je faisais du vélo. Absolument génial !
Points forts & points faibles
5 / 5
Mains chaudes
Utilisée une fois lors d'une randonnée de trois heures, fraîche et humide/monotone. Les doigts sont parfois froids - je les ai rapidement - mais ils se réchauffent à nouveau. La manchette semble moins sensible à l'usure que celle du perfetto, légèrement plus fin, qui est également un bon gant.
Points forts & points faibles
5 / 5
Excellent achat !
Gant de cyclisme idéal pour 99% des fois où il fait froid, pas très froid ni sous une pluie battante à 1 degré, mais pour toutes les autres fois.
Points forts & points faibles
4 / 5
Chaud, ajusté et coupe-vent
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les gants Perfetto ordinaires. Ils se sont avérés un peu trop froids, alors je suis revenu à des gants épais et volumineux. Ces Perfetto Max Warmers sont merveilleusement chauds avec une doublure en polaire épaisse (mais pas trop). Ils sont coupe-vent mais respirants. Ils sont déperlants (il y a des limites). Les Perfetto normaux ne sont pas très résistants. Ils s'abîment rapidement au niveau du poignet. C'est là que l'on attrape le gant et qu'on le tire sur la main. Le tissu à cet endroit est plus solide. Mais malheureusement, il n'y a pas de renfort comme sur les gants d'été. La durabilité reste à voir, mais étant donné le tissu plus résistant, j'ai bon espoir.