Avis sur
Bryton Gardia R300 Rearview Radar

Bryton Gardia R300 Rearview Radar
5.0 / 5
Moyenne de 3 avis
5
3 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

5 / 5

Recommandé en particulier pour les cyclistes plus âgés.

- J., 27 août, 2023

Pas de faux négatifs. Pour les cyclistes qui suivent, cela dépend de la vitesse, si la différence de vitesse est trop faible, aucune notification ne suit. J'ai expliqué à des cyclistes plus âgés en cours de route que c'est mieux qu'un panneau SH à l'arrière du vélo. Après tout, il y a de plus en plus de voitures électriques, de plus en plus de pneus qui font moins de bruit, de plus en plus d'asphalte peu bruyant, et avec l'âge l'ouïe se détériore, cela fonctionne mieux qu'un miroir.

Points forts & points faibles

faible consommation d'énergie
lumière visible à longue distance
notifications fiables
compter ?
signale également les voitures qui roulent sur le chemin de fie
sur le chemin de fer à côté de la route. Il s'agit peut-être d'une question de comptage
Traduction automatique

5 / 5

Excellent Radarlight à un prix raisonnable

- Marvin, 24 février, 2023

J'ai enfin pu mettre la main sur le Bryton Gardia R 300 Radarlight. La qualité de construction semble être bonne et jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de préoccupations à ce sujet avec 500 km de test. La fonctionnalité et la configuration via l'application ou l'ordinateur de vélo est assez simple et se fait en 1 à 3 minutes. Il faut dire que certaines parties de l'appel ne sont pas ou mal traduites du chinois (je suppose). J'utilise principalement le mode faible luminosité et j'aime le fait qu'il ne clignote que lorsqu'une voiture est sur le point de s'approcher. Le radar est vraiment fiable et je n'ai remarqué qu'une seule fois un faux positif (une voiture montrée mais aucune en approche) et aucun faux négatif (une voiture non reconnue), ce qui est bien plus important. Les voitures multiples sont reconnues sans problème et les camions sont affichés comme plusieurs voitures ensemble (2-3 en fonction de la taille du camion). Le chargement avec le câble fourni est facile et ne prend pas trop de temps. Je ne peux que recommander cette beauté. Il faut savoir qu'avec ces radars, c'est la même chose qu'avec le changement de vitesse électronique - vous n'en avez pas vraiment besoin pour profiter d'une sortie, mais une fois que vous en avez utilisé un, vous ne voulez plus vous en passer.

Points forts & points faibles

Fonctionnalité
Prix juste par rapport à la fonctionnalité
Qualité de la construction
Rares faux positifs
Traduction de l'application
Traduction automatique

5 / 5

Superbe appareil

- Sascha, 3 février, 2023

J'ai testé l'appareil à plusieurs reprises et je dois dire que j'en suis très satisfait. Le radar fonctionne vraiment très bien et a l'air de très bonne qualité. Les véhicules en approche ont été signalés de manière fiable. Je n'ai pas eu non plus de véhicules mal signalés. Seul un véhicule qui suivait de près une voiture avec une remorque à bagages n'a pas été signalé par l'appareil, mais cela pourrait être dû à la piste cyclable séparée. J'ai laissé l'application fonctionner avec l'écran du téléphone éteint et j'ai reçu à chaque fois une alerte sonore non agaçante. Sinon, on peut voir les véhicules qui arrivent sur l'écran sous forme de graphique. Mais l'appareil fonctionne aussi sans application ou ordinateur de vélo. J'apprécie la fonction "Lumière éteinte, radar allumé", c'est-à-dire que le radar ne se met à clignoter que lorsqu'un véhicule s'approche. Cela permet d'économiser la batterie. Après une sortie de deux heures, seuls quelques pourcents de la capacité de la batterie sont utilisés. Sinon, le radar dispose de plusieurs modes d'éclairage, dont différents modes d'allumage. Des signaux clignotants, des lumières tamisées, des feux de stop, etc. Au bout d'un certain temps, ma randonnée à vélo était très détendue, l'attention constante et nerveuse portée à la circulation arrière a pratiquement disparu, car les véhicules sont également détectés très tôt (150 mètres). On est alors bien préparé et pas surpris, et on peut facilement se retourner, éventuellement établir un contact visuel lorsqu'une voiture passe devant nous. En outre, je me dis que les automobilistes font plus attention en passant devant nous, car ils sont éventuellement avertis par le bref signal clignotant. Seule l'application était au début un peu difficile à reconnaître, mais cela a été corrigé par deux mises à jour du logiciel et une mise à jour du micrologiciel (en l'espace de deux semaines !). Conclusion : je ne sais pas comment j'ai pu m'en sortir sans radar sur mon vélo de course.

Points forts & points faibles

Fonction
Qualité
Sécurité
Traduction automatique