Avis sur
Garmin Edge 840
5 / 5
Bon rapport qualité prix
J'ai toujours acheté du garmin je ne suis pas déçu du produire
Points forts & points faibles
5 / 5
Avec le Garmin 840, vous disposez de toutes les commodités.
Après des années d'utilisation du Garmin 830, l'utilisation et la commodité du Garmin 840 sont très faciles. Le grand avantage est l'autonomie de la batterie de plus de 26 heures. Oublier de le recharger une fois n'est pas un problème.
Points forts & points faibles
4 / 5
Navigation compacte et rapide
Le 840 est compact, les réglages via le téléphone sont pratiques. Au début, il faut un peu de temps pour s'habituer à la façon dont tout fonctionne, mais après un certain temps, on s'y habitue.
Points forts & points faibles
5 / 5
Coûteux, il faut du temps pour tout mettre en place, mais c'est ensuite très amusant !
Bien plus pratique que de naviguer avec un téléphone + une banque d'énergie, et bien plus agréable que de regarder ma montre (garmin) pour obtenir des informations pertinentes pendant un trajet. Il faut beaucoup de temps pour tout configurer correctement, en particulier pour affiner les champs de données, mais une fois que l'on a passé ce cap, c'est vraiment un appareil merveilleux. Je suis également très satisfait de l'écran tactile. À vélo, il est très pratique de passer d'un écran à l'autre. Sous la pluie, il a également fonctionné parfaitement.
Points forts & points faibles
4 / 5
Bonne, comme on peut l'attendre d'une Garmin, mais pas nécessairement une amélioration notable par rapport à la 830
J'ai acheté ce Garmin après plus de 5 ans d'utilisation du Garmin 830. Je suis satisfait mais la navigation sur la carte semble être légèrement en retard par rapport à la position réelle, ce qui m'a fait manquer un virage à plusieurs reprises. De plus, l'écran de démarrage (où l'on peut passer d'un profil à l'autre) est un pas en arrière à mon avis.
Points forts & points faibles
1 / 5
Beaucoup trop complexe ou mauvais choix.
Beaucoup trop difficile à utiliser uniquement comme GPS.
Points forts & points faibles
5 / 5
Bon produit à un prix intéressant
Facile à installer et offrant de nombreuses options
Points forts & points faibles
5 / 5
Recommandé pour les vélos de route
Venant de la Sigma ROX 12.0, il y a eu une courbe d'apprentissage. Mais après quelques essais à la maison et la première sortie, je sais maintenant comment tout trouver. Appairage pratique, rapide et stable avec l'application qui est également très complète. Longue durée de vie de la batterie.
Points forts & points faibles
5 / 5
Ordinateur de vélo haut de gamme
Ordinateur de vélo de qualité, ni trop grand, ni trop petit. Nombreuses possibilités
Points forts & points faibles
5 / 5
Ordinateur de vélo idéal
Belle taille. Pas aussi grand qu'un Edge 1040 et pas aussi petit qu'un 540. Après plusieurs années de cyclisme sans compteur de vélo, c'est un soulagement. L'écran est clair. L'écran d'un téléphone est beaucoup plus net, mais cet écran suffit pour un compteur de vélo. L'intégration avec Garmin Connect est très agréable. J'avais l'habitude d'enregistrer une sortie avec ma montre Garmin, mais c'est beaucoup plus pratique. Dans l'ensemble, c'est un bon appareil.
Points forts & points faibles
5 / 5
L'appareil idéal pour une utilisation quotidienne
Après un 820 et un 830, je suis passé au 840. Très satisfait de la facilité d'utilisation des appareils Garmin. Pour moi, la série 800 est la version idéale. Assez petit pour une utilisation quotidienne (comparé à la série 1000) mais assez grand pour la navigation (comparé à la série 500). Un appareil polyvalent idéal. Entièrement réglable à votre guise, mais cela nécessite quelques essais et erreurs. Vérifier quelles données doivent être visibles, quand et comment. Une fois réglé, c'est super
Points forts & points faibles
3 / 5
Pas facile à utiliser pour les utilisateurs moyens
J'utilise une montre Polar Vantage depuis des années pour faire du vélo (montage sur le guidon), mais elle ne peut pas naviguer et l'enlever du guidon à chaque fois n'est pas pratique. En raison des commentaires positifs et de la notoriété de la marque, j'ai choisi cette Garmin. Il fonctionne bien avec mes capteurs de fréquence cardiaque, de cadence et de vitesse Polar via Bluetooth. Cependant, l'appareil ne brille pas par sa facilité d'utilisation. J'ai supprimé presque tous les écrans et désactivé la plupart des fonctions à cause des bips sur la route. Quand on ne fait pas attention, on se laisse distraire. Les applications et le site web sont également surchargés pour l'utilisateur moyen. L'appareil est dédié au cyclisme (professionnel) mais l'application Connect et le site web couvrent même la plongée ?!?!? Pour créer un itinéraire, il faut vraiment se débrouiller car ce n'est pas intuitif. Il est préférable de le faire via un ordinateur. Changer le couplage entre le téléphone, l'iPad ou votre PC n'est pas pratique non plus. L'appareil lui-même fonctionne bien en fin de compte et je n'ai rien à redire à ce sujet, mais pour mon type d'utilisation, un Wahoo serait peut-être plus approprié.
Points forts & points faibles
5 / 5
Fait tout ce qu'il faut
Cet appareil fait tout ce qu'il faut et est très pratique à utiliser grâce à son écran tactile.
Points forts & points faibles
4 / 5
Un bel appareil, un manuel médiocre.
Je suis passé d'un 820 à ce 840. Les fonctionnalités sont nombreuses et il faut un peu de temps pour s'adapter à la nouvelle disposition de l'écran. Une fois configuré, l'appareil fonctionne comme un jeu d'enfant et les données que vous pouvez afficher pendant que vous pédalez sont très pratiques. Mais....quand Garmin va-t-il apprendre à produire un bon manuel précis ? La connexion automatique à Garmin Connect telle que décrite ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je (1) réalise qu'il faut coupler manuellement l'appareil avant de pouvoir le connecter automatiquement et (2) que j'effectue une mise à jour logicielle sur l'appareil.
Points forts & points faibles
5 / 5
L'ordinateur/navigation de vélo qui durera des années.
J'avais de gros doutes sur l'achat d'un autre vieux 530, mais j'ai finalement opté pour le 840. Je suis très content d'avoir fait l'investissement supplémentaire pour l'écran tactile. Un vrai must à mes yeux. Climbpro 2.0 est également un plus par rapport aux anciennes versions. Si vous suivez quelqu'un sans charger d'itinéraire, vous pouvez toujours voir ce qui est nécessaire sur l'appareil. Le seul inconvénient pour l'instant est que la connexion à ma montre pour la fréquence cardiaque s'éteint et s'allume en permanence. Je ne sais pas pourquoi. Il s'agit d'une Forerunner 245, donc également de Garmin. Il se peut aussi que ce soit dû à la montre elle-même, ce qui reste à vérifier. En résumé, un peu cher mais l'écran tactile et le Climbpro 2.0 en valent la peine.
Points forts & points faibles
5 / 5
Cela en vaut la peine !
Très bon compteur de vélo avec une abondance de mesures. La taille de l'écran est plus petite.
5 / 5
Le must des GPS vélo
Je viens de passer du 820 au 840. Ce GPS est vraiment complet et son utilisation est très facile. Le Transfert de configuration entre le 820 et le 840 est vraiment génial car pas besoin de refaire un paramétrage complet du nouveau GPS. Très satisfait aussi de son autonomie (plus de 20 heures). Très utile la fonction Climbpro. Elle permet de voir le profile d'une cote et ainsi de gérer au mieux son effort J'ai encore des choses à tester comme les entrainements mais j'en suis déjà très très satisfait.
Points forts & points faibles
5 / 5
Top article
Agréablement surpris par cet appareil. J'avais le 830 mais le 840 a tellement plus d'options
Points forts & points faibles
5 / 5
Super truc
Pratique qu'il y ait un cordon de serrage. Il ne peut pas tomber du vélo. En outre, il est facile à utiliser
Points forts & points faibles
4 / 5
Satisfait
Transition facile par rapport au modèle précédent.
Points forts & points faibles
4 / 5
C'est cher, mais ça vaut le coup.
C'est une amélioration par rapport à l'Edge 530 que j'avais avant. 1. L'écran tactile m'a toujours manqué avec le 530 ; à l'ère des smartphones et des tablettes, il fonctionne de manière beaucoup plus intuitive et rapide. 2. La navigation mise à jour fonctionne beaucoup mieux ; si vous vous trompez une fois (déviations, ...), vous avez maintenant la possibilité de mettre la navigation en pause, et dès que vous êtes de retour sur l'ancien itinéraire, la navigation continue automatiquement. Mon Edge 530 avait l'habitude de se plaindre/de biper/... pendant des minutes dans une telle situation. En prime, le calcul de l'itinéraire est également beaucoup plus rapide. 3. Ajuster l'itinéraire pendant le trajet est maintenant possible ; directement à partir de votre smartphone (j'utilise habituellement Komoot) vous pouvez maintenant pousser de nouveaux itinéraires vers votre Garmin, sans avoir à arrêter votre activité. Pour moi, ce sont les principales améliorations. Même au rabais, c'est encore un peu cher ; pour le même prix, vous pouvez acheter un smartphone très décent.
Points forts & points faibles
5 / 5
Compteur de vélo idéalement compact et convivial
Je cherchais une mise à jour pour mon ancien edge 820. Le edge 840 est un peu plus grand, ce qui donne une image plus claire lorsque l'on fait du vélo. Mais l'écran n'est pas trop grand comme celui du Garmin 1040.
Points forts & points faibles
5 / 5
Un excellent garmin edge que je recommande sans hésiter !
Utilisé dès le premier jour après l'arrivée. J'ai chargé l'itinéraire et j'ai pris le vélo. Très facile à utiliser et de bonne taille pour le vélo.
Points forts & points faibles
5 / 5
Un super appareil très satisfaisant
Un super appareil pour les itinéraires et les séances d'entraînement. Très nombreuses options d'entraînement et cartes très bien lues.
Points forts & points faibles
4 / 5
Produit de qualité supérieure, comme nous l'attendons de Garmin
Un très bon appareil jusqu'à présent. Je l'ai associé à mon wahoo kickr et il fonctionne étonnamment bien. Je dois aussi admettre que l'écran tactile est agréable et naturel. La durée de vie de la batterie est également très bonne et les options sont infinies pour le moment. Très bon appareil
Points forts & points faibles
3 / 5
Bon appareil mais qui est loin d'être parfait
Bon GPS avec une multitude de fonctions (probablement beaucoup trop pour le commun des cyclistes). L’autonomie de la batterie est excellente ainsi que la cartographie où les fifrelins de sentiers sont bien cartographiés. Par contre, attention, il n’est pas exempt de défauts. Dans les sous-bois, il y a un sale reflet sur l’écran et c’est très dérangeant en mode navigation. De nouveau en mode navigation, la surface utile de l’écran est (très) petite, idem quand vous recevez des messages (trafic, sms, …). Si vous avez la vue qui baisse, il vaut mieux se diriger vers un modèle plus grand. Une fois sur le vélo, le couplage avec le smartphone est catastrophique ! Ça marche … rarement. Climbpro, même si la fonction est sympa, elle prend trop le pas sur la navigation. Exemple, vous arrivez à un carrefour en Y dans une côte et vous ne savez pas par où aller. Et dans les bois, où il y a plein de sentiers, c’est encore pire. Donc la navigation dans les bois avec le reflet + climbpro, ça peut vite devenir très énervant. De plus, climbpro est très approximatif. Souvent, la fin réelle est 2-300 mètres après la fin de climbpro. Niveau bug, sur une trace de (seulement) 126 km, j’ai eu un message “mémoire insuffisante” puis l’appareil s’est éteint. J’ai déjà eu aussi des messages contradictoires : "faire demi-tour alors que je suis sur la trace". A propos de l’utilité du tactile par rapport au edge 540, je dirais oui utile. Pas que l’on s’en serve beaucoup car on sait +/- tout paramétrer avec son smartphone, mais l’utilisation des boutons n’est vraiment pas agréable. Le thermomètre surévalue au moins de 2-3 degrés même à l’ombre et le pourcentage des pentes est parfois douteux. Bref pour un appareil estampillé Garmin, modèle dernier cri à 450 €, je trouve que ça fait beaucoup de “défauts” d’où les 3 étoiles uniquement.
Points forts & points faibles
5 / 5
Parfait.
Livraison rapide, bel appareil fonctionnel avec de nombreuses fonctions. Plus que ce à quoi on pourrait penser par soi-même. L'inconvénient est qu'il faut un peu de temps pour tout découvrir. L'avantage est que l'on peut rapidement commencer avec les fonctions de base.
Points forts & points faibles
5 / 5
Ordinateur pour super vélo
Le Garmin Edge 840 est un excellent compteur cycliste doté de fonctions avancées. Les performances de l'appareil sont excellentes : le calcul de l'itinéraire est rapide et même si vous vous écartez de l'itinéraire, le Garmin planifie en douceur un nouveau parcours vers votre chemin d'origine au lieu de simplement faire marche arrière. L'autonomie de la batterie est impressionnante et l'écran reste facile à lire, même en plein soleil. L'écran tactile lumineux et réactif facilite la navigation, tandis que le GPS précis et les options cartographiques complètes sont parfaits pour les randonnées sur route et hors route. La taille de l'écran est parfaite à mon avis. La Garmin possède une interface élaborée à laquelle il faut s'habituer au début. Bien que son prix soit plus élevé, ses excellentes performances et sa fiabilité justifient l'investissement.
Points forts & points faibles
5 / 5
Doit avoir
Très facile à utiliser, super aussi pour le vélo
Points forts & points faibles
5 / 5
Prix élevé mais bon produit.
Il faut un peu de temps pour s'habituer à l'utiliser et beaucoup de réglages, mais une fois le processus terminé, il s'installe rapidement sur le vélo et fonctionne comme on s'y attend.
Points forts & points faibles
5 / 5
Magnifique compteur de vélo.
J'ai déjà fait quelques tours avec le Garmin Edge 840. Tout indique qu'il s'agit d'un produit important pour Garmin. Garmin a écouté attentivement ses clients et a utilisé toutes leurs expériences pour ce compteur de vélo. Le Garmin Edge 840 a une taille compacte, toutes sortes de boutons et un écran tactile clair. L'installation se fait en quelques minutes, l'application Garmin connect permettant de connecter le compteur de vélo à Internet. Si vous avez déjà une montre Garmin, c'est un jeu d'enfant car elle utilise les mêmes données. Il est également pratique de connecter les vitesses Di2 et toutes sortes de capteurs à l'ordinateur de vélo. Pendant la course, l'ordinateur de vélo est facile à utiliser, même avec des gants. Après la sortie, il suffit d'appuyer sur le bouton du bas et l'ordinateur de vélo enregistre les données sur internet via wifi ou mobile. Malheureusement, le compteur de vélo n'a pas d'e-sim, il est donc judicieux d'emmener son téléphone portable avec soi. Le compteur de vélo a beaucoup de possibilités, ce qui est un peu long à discuter ici, mais sur YouTube il y a de nombreuses vidéos à ce sujet. En revanche, le prix est assez élevé. Le Garmin Edge 840 ajoute vraiment quelque chose à votre expérience cycliste, je vais bientôt refaire un tour moi-même.
Points forts & points faibles
5 / 5
Très satisfait et Garmin 840 répond aux attentes.
L'utilisation est similaire à celle de l'autre Garmin. L'écran tactile est un avantage. Avec un manuel téléchargé, le Garmin 840 est facile à configurer. Pas encore pu tester toutes les fonctionnalités dans les premières semaines.
Points forts & points faibles
5 / 5
Ce n'est pas donné, mais c'est tellement agréable de pouvoir tout choisir après avoir roulé.
Appareil très complet. Il vous indique même l'âge approximatif de votre condition physique (ce qui a été positif pour moi).
Points forts & points faibles
5 / 5
Ne regrettez pas votre achat
Joli jouet Fait ce qu'il est censé faire