Avis sur
Challenge Pro Cross & Gravel Seamless Latex

Challenge Pro Cross & Gravel Seamless Latex
4.2 / 5
Moyenne de 51 avis
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Photos des clients

4 / 5

Des pneus rapides et faciles

- Thijs, 28 décembre, 2023

Très bons pneus. Beaucoup plus faciles à monter que les pneus en butyle. Je roule avec depuis deux ans et je n'ai jamais eu de crevaison. Cependant, la tête de valve se casse au bout d'un certain temps. Cela s'est déjà produit 4 fois. Le pneu ne peut alors plus être gonflé et doit être remplacé. Point d'attention pour Challenge.

Points forts & points faibles

Facile à monter
Faible résistance au roulement
La valve est vulnérable
Traduction automatique

4 / 5

Excellentes sangles

- Danny, 10 avril, 2022

Très satisfait, désolé qu'un pneu se soit avéré plat après gonflage.

Points forts & points faibles

Bon pneu
Poids
Non
Traduction automatique

4 / 5

Plus adapté au gravier qu'au cross-country avec une faible pression des pneus

- Elke, 26 octobre, 2021

Ces chambres à air roulent très bien et offrent plus d'adhérence. Je les utilise avec des pneus pliants Challenge Grifo. L'hiver dernier, j'ai roulé sans problème avec une pression d'environ 3 à 3,5 bars (poids 70 kg). Cependant, j'ai un problème avec ces pneus : maintenant que la saison de cross a repris, j'ai déjà eu deux crevaisons avec une pression de pneu d'environ 2,2/2,5 bars. L'origine de ces crevaisons est un mystère pour moi, car je n'ai pas vu de crevaison évidente et je ne me souviens donc pas que quelque chose ait pu causer la crevaison. Plus tard, j'ai lu sur le blog fiets.nl un commentaire de quelqu'un que je partage : "Les Challenge Grifo sont déjà très souples. Avec des bibas en latex, ils sont encore plus souples, mais l'expérience montre qu'ils deviennent alors parfois trop souples et que la chambre à air peut se retrouver entre le pneu extérieur et la jante." Je suis d'accord avec cela. Je les recommande donc pour les randonnées sur gravier, car ils roulent et se dirigent bien mieux que les chambres à air en caoutchouc, mais il faut faire attention à la faible pression des pneus. PS : lors de la pose de la chambre à air, vérifiez très attentivement qu'elle ne se trouve pas entre la jante et le pneu extérieur. C'est là que la couleur rouge est très utile.

Points forts & points faibles

Beaucoup d'adhérence
Conduite fantastique
Énorme différence positive par rapport à la chambre à air en caoutchouc
Ne convient pas aux pneus à faible pression
Remplissage fréquent
Traduction automatique

4 / 5

Bracelet souple et léger

- Ewoud, 4 octobre, 2021

J'ai roulé sur le gravier avec ce vélo en combinaison avec le challenge griffo 33 mm. Sentiment agréable et souple et pas de crevaison jusqu'à présent.

Points forts & points faibles

Léger et flexible
Résistant aux crevaisons
Se dégonfle rapidement
Traduction automatique

4 / 5

Tout va bien jusqu'à présent...

- Stuart, 19 octobre, 2020

J'ai acheté cinq de ces chambres à air en latex que j'ai préparées pour la saison CX du Trophée national de cette année. J'ai appris très rapidement à ne pas trop gonfler le tube avant de le monter, car une bulle s'est formée près de la valve, ce qui a rendu le tube un peu trop ample - il faut donc être très prudent. Du point de vue des performances, je ne peux rien leur reprocher. Oui, il y a des fuites d'air, il faut donc s'assurer de la pression exacte avant la course - ne vous fiez pas à la pression de la veille car elle aura baissé. Elles sont super légères et vous permettent d'utiliser des pneus à basse pression avec vos boyaux ouverts - les sensations ne sont pas aussi bonnes que celles des boyaux, mais aussi bonnes que celles que vous obtiendrez avec des pneus à chambre à air.

Points forts & points faibles

Haute performance
Léger
Vfm raisonnable
Traduction automatique