Filtre
Highlights
Grandes marques
Êtes-vous satisfait des options de filtre ?
Oui Non
Afficher les résultats

Guide de Sélection Porte-Vélos

Comment voulez-vous monter le porte-vélo ?

Sur la boule d'attelage

8
  • Facile à (dé)monter.
  • Permet de transporter 1 à 4 vélos.
  • Convient aux vélos électriques.
  • Il faut faire attention à ce que les roues ne dépassent pas trop.
  • Une plaque d'immatriculation blanche et une barre lumineuse sont souvent requises.

Sur le toit

5
  • Le coffre de la voiture reste entièrement libre.
  • Si vous utilisez plusieurs galeries de toit les unes à côté des autres, vous pouvez placer beaucoup de vélos sur votre toit.
  • Pour les axes traversants, il faut généralement un adaptateur séparé.
  • Moins adapté aux vélos électriques.
1 2 3 4

Trier par

Êtes-vous satisfait de notre assortiment ?

Porte-vélo - Découvrez tous les porte-vélos !

Quels types de porte-vélos existe-t-il ?

L’une des façons les plus courantes de transporter vos vélos en voiture est d’utiliser un porte-vélo monté sur la boule d’attelage. Avec ce type de porte-vélos, vous pouvez transporter 4 vélos, 3 vélos ou 2 vélos. Vous pouvez également choisir de transporter vos vélos sur le toit de votre voiture. Le plus souvent, vous pouvez utiliser plusieurs porte-vélos de toit l’un à côté de l’autre pour placer plus de vélos sur la galerie de toit de votre voiture. Un porte-vélo de toit est rapide à monter et souvent compact à ranger.

À quoi faut-il faire attention lorsque l’on monte un porte-vélo sur sa boule d’attelage ?

Si vous souhaitez monter votre tout nouveau porte-vélo Thule sur votre boule d’attelage, il est tout d’abord très important de connaître la charge d’appui de votre voiture ou de votre camping-car. La charge d’appui est la pression verticale maximale que votre barre d’attelage peut supporter. Pour les petites voitures, elle se situe souvent autour de 50 kg. Pour les voitures plus grandes, elle est généralement égale ou supérieure à 75 kg. N’oubliez pas d’ajouter le poids de votre porte-vélo à celui de vos vélos. Vous pouvez toujours voir la charge d’appui maximale sur la boule d’attelage de votre voiture. Elle est indiquée sur une étiquette claire, souvent en métal.

Jusqu’où vos vélos peuvent-ils dépasser sur le porte-vélo ?

Avec un porte-vélo d’attelage, vous devez également veiller à ce que vos roues ne dépassent pas trop. Dans de nombreux pays européens, les roues sont autorisées à dépasser de 20 cm maximum à gauche et à droite de votre voiture ou de votre camping-car. Ce n’est pas beaucoup, alors cela dépend de la largeur de votre voiture. Si vous n’êtes pas sûr que le porte-vélo convienne à votre voiture, mesurez d’abord la largeur de vos vélos. Cela déterminera si vous pouvez monter un porte-vélo sur votre boule d’attelage avec vos vélos.

Les mêmes règles s’appliquent-elles partout en Europe pour l’utilisation d’un porte-vélo ?

Nous pouvons être très brefs à ce sujet : non. Dans de nombreux pays européens, les règles sont différentes de celles en vigueur en Belgique ou en France. Qu’il s’agisse de la largeur maximale à laquelle votre porte-vélo avec les vélos peut dépasser sur les côtés et à l’arrière, ou des panneaux de signalisation spéciaux. Dans ce guide d’achat des porte-vélos, nous avons répertorié toutes les règles des pays de vacances européens les plus populaires. Par exemple, si vous envisagez de vous rendre en Allemagne avec vos vélos, vous connaîtrez les règles en vigueur en Allemagne et dans les pays traversés.