Partager ce post

13 excuses courantes pour ne pas faire de vélo

26 Juillet 2018

Chaque cycliste ou vététiste connaît un ou deux amis qui ont toujours une excuse pour ne pas faire une belle sortie à vélo. Dans ce blog, nous vous présenterons les excuses les plus courantes et la raison pour laquelle cette excuse ne tient pas debout. Connaissez-vous de bonnes excuses pour ne pas faire de vélo ? Faites-le nous savoir, et nous les ajouterons à la liste.

1. Il pleut...

Eh bien, ce n’est pas toujours agréable, mais utiliser cette excuse encore et encore vous fera passer pour une mauviette. D’ailleurs, une version encore pire de cette excuse est « il pourrait pleuvoir ».

2. Il fait froid / chaud

Vous pouvez adapter vos vêtements aux conditions climatiques. S’il fait froid, il suffit de pédaler plus fort. Il fait chaud ? Alors, vous pédalez un peu plus lentement et vous apportez un bidon de plus !

Le froid n’est pas une excuse, il suffit de s’habiller chaudement !
Le froid n’est pas une excuse, il suffit de s’habiller chaudement !

3. Mon vélo fait un bruit bizarre

Alors, vous auriez dû le (faire) réparer après votre dernière sortie. Sinon, prenez un autre vélo.

4. Mes vêtements de vélo sont dans la machine à laver

Personne ne laisse ses vêtements de vélo dans la machine pendant une semaine. Et alors, vous aurez sans doute un autre ensemble de vêtements de cyclisme dans votre garde-robe. Il est temps de vous changer !
Personne ne laisse ses vêtements de vélo dans la machine pendant une semaine. Et alors, vous aurez sans doute un autre ensemble de vêtements de cyclisme dans votre garde-robe. Il est temps de vous changer !

Depuis une semaine ? Impossible, vous l’auriez senti déjà. Et alors, juste un ensemble de vêtements de vélo ? Je ne connais aucun cycliste qui n’en a qu’un, alors changez-vous !

5. J’ai fait du vélo hier

Qui n’en a pas ? Un cycliste qui se respecte peut sans problème faire du vélo deux jours de suite.

6. Je suis fatigué

Le vélo vous donne de l’énergie ! En plus, vous dormez aussi mieux. C’est alors gagnant-gagnant !

page?image_id=3305

7. J’ai plein de trucs à faire

C’est bien possible, et l’un de ces trucs, c’est faire du vélo avec vos amis !

8. Il y a du vent

Tant mieux, n’est-ce pas ? Cela fait toujours plaisir de profiter du vent de dos après avoir lutté contre le vent de face.

Vous avez le vent de face ? Avec une belle paire de roues de route aéro, chaque vent de face devient un plaisir...
Vous avez le vent de face ? Avec une belle paire de roues de route aéro, chaque vent de face devient un plaisir...

9. Mon vélo est cassé

Ce n’est pas vrai, sinon vous l’auriez fait réparer depuis longtemps. Prenez un autre vélo, un vélo de ville si nécessaire.

10. Je dois encore installer de nouveaux pneus, sinon je vais crever

Pas d’excuse, apportez des chambres à air supplémentaires alors.

11. Je ne suis pas en forme

Pas en forme ? Alors, il est grand temps de vous remettre au sport.
Pas en forme ? Alors, il est grand temps de vous remettre au sport.

Être hors de forme est quand même une bonne raison de prendre le vélo. Il n’y a rien de plus accessible que le vélo pour perdre ses kilos d’hiver ou pour améliorer sa condition physique. Qu’est-ce que vous attendez ?

12. Les rues sont glissantes

Vous n’êtes pas la SNCF, n’est-ce pas ? Quelques feuilles ou quelques gouttes de pluie ne vous arrêtent pas en tant que cycliste. Il faut juste être un peu plus prudent pendant votre sortie. Ce n’est pas une excuse pour rester à la maison.

ƐƖ. C’était aujourd’hui ? J’ai déjà d’autres projets

La pire des excuses. Rien n’est plus important que de faire du vélo avec ses amis. Alors, vous feriez mieux d’annuler ce rendez-vous. Vous avez cinq minutes pour vous changer.

Quelles excuses pour ne pas faire de vélo ne pouvez-vous plus entendre ?

Bien sûr, celui qui lit ce blog n’aura jamais d’excuse pour ne pas prendre le vélo. Non, les vrais durs à cuire roulent dans la tempête, dans la neige, dans le vent, sous la pluie, si nécessaire nus sur un vélo grand-mère quand leurs vêtements de vélo sont dans la machine et que leur vélo de route ou VTT est en panne.

Mais quelle excuse de vos amis cyclistes ne pouvez-vous plus entendre ?

Que pensez-vous de ce blog ?

Partager ce post

Olle Vastbinder

Olle Vastbinder

Vous me trouverez presque tous les jours en train de faire du vélo quelque part. Je fais l'aller-retour entre mon domicile et mon lieu de travail tous les jours ouvrables, par tous les temps. Souvent sur un vélo de route, mais aussi en hiver sur un vieux vélo de cyclocross. Le week-end, je ne peux pas non plus me passer de mon vélo. Je prends le vélo de route pour une longue promenade. Ou mon VTT pour faire les kilomètres nécessaires, de préférence avec ma chienne Runa. D'ailleurs, vous ne me trouvez pas dehors ? Il y a de fortes chances que je sois à l'intérieur en train de faire du Zwift.

Posts associés

Idées Cadeaux de Noël : Un cadeau parfait pour chaque cycliste !

8 Décembre 2023

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! Si vous ne pratiquez pas régulièrement le vélo vous-même, il peut ...

Calobra : Nouvelle collection hiver contre le froid (2023)

6 Décembre 2023

Même lorsque les jours raccourcissent et que la température baisse, on a naturellement envie de rester sur son vélo ...

Sportful Fiandre - Sorties à vélo confortables au long de l'hiver

27 Octobre 2023

Les vêtements de vélo Sportful Fiandre vous offre un équilibre parfait entre l'utilisation large, le Racing Fit et la ...