Share

Home trainers CycleOps 2017 – 2018 – Quel home trainer CycleOps est pour vous ? [Guide d’achat]

Depuis des années, les home trainers CycleOps sont les home trainers les plus populaires aux Etats-Unis. Ce n’est pas pour rien ! La qualité est excellente et l’ergonomie est peut-être même mieux que celle des noms établis comme Tacx et Wahoo. Tout comme ces autres marques, CycleOps propose autant des home trainers à entraînement direct que des home trainers à rouleau. De plus, ils peuvent être connectés à Zwift.

Les home trainers CycleOps sont disponibles dans les mêmes variantes qu’offrent les autres marques connues. Les trainers CycleOps à rouleau se distinguent notamment par la façon de les ajuster.

Les home trainers CycleOps sont très stables grâce aux pieds réglables.
Les home trainers CycleOps sont très stables grâce aux pieds réglables.

Nous sommes habitués à ce qu’il est nécessaire de vérifier le calibrage de votre roue arrière sur le rouleau. Si la tension est trop haute ou basse, le home trainer ne fonctionne pas comme il faut ce qui résulte en le dérapage du pneu.

Dans ce cas-ci, vous êtes obligé de calibrer petit à petit manuellement jusqu’à avoir trouvé le bon réglage. C’est un travail assez ennuyant si vous voulez juste vous entraîner tranquillement.

Le bouton jaune facilite le calibrage.
Le bouton jaune facilite le calibrage.

Chez CycleOps, ils y ont trouvé la solution idéale ; le bouton jaune remarquable. Celui-ci fonctionne comme une clé dynamométrique : dès que vous avez atteint la bonne tension, il est impossible de le serrer encore plus et la clé va déclencher.

Alors, vous n’avez qu’à gonfler votre pneu arrière à la bonne tension. Le bouton jaune sur votre home trainer CycleOps fera le reste.

Les home trainers CycleOps ont une garantie à vie

Un autre atout unique de CycleOps est la garantie à vie qui s’applique sur le cadre et les parties tournantes. Sur tout l’électronique, il y a 2 ans de garantie. Ces conditions de garantie sont en vigueur pour tous les home trainers de CycleOps, que vous choisissiez un home trainer à entraînement direct ou un home trainer de base.

CycleOps Riser Block

Le Riser Block permet de simuler une pente. De plus, la roue avant est très stable grâce au Riser Block !
Le Riser Block permet de simuler une pente. De plus, la roue avant est très stable grâce au Riser Block !

Le Riser Block conçu par CycleOps est un accessoire très pratique pour leurs home trainers. Ce support de roue avant fixe votre roue de sorte que votre vélo est positionné de manière stable lorsqu’il est monté sur un home trainer.

Il est possible de fixer votre roue avant sur trois hauteurs différentes ; c’est l’aspect unique du Riser Block. Vous avez le choix entre un rehaussement de 5,3 cm, de 6,8 cm ou de 7,9 cm.

Vous souhaitez simuler une pente encore plus raide ? Empilez simplement deux CycleOps Riser Blocks l’un sur l’autre.

Les home trainers interactifs CycleOps

Les home trainers interactifs de CycleOps sont compatibles avec les logiciels d’entraînement connus comme TrainerRoad, Kinomap, Rouvy, Sufferfest et Zwift.

Il est également possible d’utiliser un home trainer en “stand alone” (autonome). Vous pouvez alors l’installer et vous entraîner dans votre garage, à côté de votre avion de chasse.
Il est également possible d’utiliser un home trainer en “stand alone” (autonome). Vous pouvez alors l’installer et vous entraîner dans votre garage, à côté de votre avion de chasse.

Les home trainer interactifs CycleOps se connectent à votre smartphone ou tablette à travers Bluetooth. La connexion à votre ordinateur ne pose aucun problème non plus grâce à la connexion ANT+ FE-C (Fitness Equipment control). L’ANT+ FE-C permet même que votre home trainer sera contrôlé par un compteur de vélo modern comme le Wahoo ELEMNT (Bolt), le Garmin Edge 1030 ou le Garmin Edge 820.

Les home trainers Basic CycleOps

Les home trainers Basic CycleOps sont agréables dans leur usage grâce à la manière intuitive de les installer et au bouton jaune CycleOps pour un calibrage rapide du trainer.

L’entraînement à l’intérieur : la façon par excellence pour rester en forme lors de l’hiver froid et humide.
L’entraînement à l’intérieur, la façon par excellence pour rester en forme lors de l’hiver froid et humide.

Il n’est pas possible de connecter votre home trainer basic à une téléphone, une tablette ou un ordinateur. Par contre, vous avez la possibilité de rendre interactif votre home trainer basic à travers l’usage d’un capteur de vitesse ou d’un capteur de puissance.

Vous entraîner à l’intérieur en hiver avec CycleOps

Vous n’avez pas envie d’arrêter vos entraînements en hiver ou êtes-vous à la recherche d’un home trainer pour vos réchauffements ou récupérations ? Il vaut vraiment la peine d’envisager un home trainer CycleOps.

Même lors des entraînements à l’intérieur, vous pouvez y aller à fond et tout donner.
Même lors des entraînements à l’intérieur, vous pouvez y aller à fond et tout donner.

L’installation facile, le bouton jaune pour le calibrage et la garantie à vie sur le cadre et les parties tournantes sont parmi les grands avantages des home trainers CycleOps.

Share
Olle Vastbinder

Olle Vastbinder

Vous me trouvez à vélo presque tous les jours. Les jours ouvrés, qu’il fasse beau ou mauvais, je fais l’aller-retour de ma maison à Nimègue au travail à Arnhem à vélo. Le plus souvent je m'y rends à vélo de route, mais en hiver je prends mon vélo de cyclocross. Même les week-ends, je ne peux pas me passer du vélo. Je sors à vélo de route ou à VTT accumulant ainsi les kilomètres. En tant que blogueur (et rédacteur SEO), je teste régulièrement les derniers gadgets pour en écrire des avis. Idéal, n’est pas ? Si vous ne me trouvez pas à l’extérieur, il y a de fortes chances que je m’entraîne sur Zwift chez moi. Et l’on appelle ça du travail !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related posts


Most viewed