Avis sur
Vittoria Corsa Control G2

Vittoria Corsa Control G2
4.5 / 5
Moyenne de 305 avis
5
145 avis
4
39 avis
3
8 avis
2
8 avis
1
7 avis

Photos des clients

3 / 5

Restez fidèle à la norme Vittoria Corsa pour la course et à la norme Vittoria Rubino pour l'entraînement.

- Stephen, 30 août, 2023

Le service et l'expérience d'achat avec Mantel ont été excellents. Livraison rapide, processus d'achat rapide et facile. Malheureusement, les pneus Vittoria Corsa Next n'ont pas été à la hauteur des attentes que j'ai pour les pneus Vittoria. J'ai couru avec des pneus Vittoria Corsa Control pendant quelques années et j'ai utilisé des Vittoria Rubinos pour l'entraînement hivernal pendant des années. Le Vittoria Corsa Next était facile à monter sans chambre à air, mais cela dépend de votre paire de roues. Le filetage du Corsa Next sur mes pneus arrière s'est détaché de la carcasse du pneu après environ 2500km. A titre de comparaison, un pneu Corsa Control clincher, censé être moins robuste, me fait parcourir environ 4000km. Quelques coéquipiers ont également connu ce problème de délamination avec le Corsa Next. La sensation de conduite et l'adhérence du Corsa Next n'est pas proche de celle du Corsa Control. J'ai trouvé que la gamme de pressions pour obtenir un confort et une adhérence décents avec le Corsa Next était très petite, environ 5psi. Je les utilisais à 72psi à l'arrière et 65psi à l'avant. Toute pression supérieure ou inférieure aux chiffres ci-dessus de plus de 3 psi et les pneus se sentaient encore plus mal. Pour référence, le poids du pilote et de la moto est de 82 kg.

Traduction automatique

3 / 5

Joli pneu, mais mauvaise résistance à la crevaison, mauvais rapport qualité/prix

- Michel, 12 mars, 2023

Ce n'est pas un mauvais pneu en soi, mais ce n'est certainement pas le plus performant. J'ai parcouru 1250 km avec ces pneus et j'ai encore eu 3 crevaisons. Je pense que c'est beaucoup, surtout pour un pneu qui est censé bien fonctionner sur ce terrain. Et je pense que j'ai eu de la chance, car j'ai souvent vu des petits cailloux dans la gomme qui n'avaient pas encore traversé la couche. Je dois ajouter que ces 1250 km ont été parcourus pendant les mois d'hiver, avec souvent du mauvais temps. De plus, il est beaucoup trop cher par rapport à des pneus de qualité similaire.

Points forts & points faibles

Adhèrent bien à la route par temps sec
Ils sont beaux
Les cailloux se coincent rapidement dans les rainures
Ne résistent pas aux crevaisons
Très mauvais rapport qualité-prix
Traduction automatique

3 / 5

Très difficile d'accès

- Paul, 11 décembre, 2021

J'ai entaillé trois chambres à air en essayant de monter ces pneus après les avoir gonflés pour découvrir qu'ils avaient un trou x3 fois. Les enlever a été encore plus difficile.

Points forts & points faibles

Difficile à enlever
J'ai ruiné 3 chambres à air en les enfilant
Très difficile à monter
Traduction automatique

3 / 5

Ne rachètera pas ce modèle

- Jens, 27 juin, 2021

Mauvaise résistance aux crevaisons. Dommage, car c'est par ailleurs un bon pneu.

Points forts & points faibles

Bon confort
Résistance à la perforation
Traduction automatique

3 / 5

Une belle apparence, mais un compromis sur la maniabilité.

- DdK, 31 mai, 2021

J'évalue ce pneu par rapport aux deux autres types de pneus que j'ai utilisés sur cette paire de roues et sur une autre ; le Cont GP4000 (sur mes roues de montagne) et le Vredestein For. Sen. AllWheather (sur mes roues polder), tous de 25mm et utilisés au printemps/été/automne par temps sec. Durabilité Vittoria CCG2 : encore trop peu roulé pour juger, C4000GP : meilleure performance de ces 3 pneus, malheureusement plus disponible Vred FSAW : côté complètement plat après +/- 5000km. Adhérence : Vittoria CCG2 : bonne adhérence, dans les virages le pneu "flotte" un peu plus et je trouve qu'il n'est pas très confiant et qu'il se dirige brusquement. C4000GP : Bonne performance Vred FSAW : Meilleur pneu en termes de tenue de route et de direction parmi ces 3, Résistance au roulement : Vittoria CCG2 : semble rouler un peu plus lourd que les deux autres pneus que j'ai (eu) C4000GP : Bonne performance de roulement Vred FSAW : Bonne performance de roulement. Résistance aux crevaisons : Vittoria CCG2 : roulé 200km, pas de crevaison. C4000GP : 7000km sans crevaison Vred FSAW : 5000km sans crevaison.

Points forts & points faibles

Aspect épuré
Prix/qualité
Bruit dû à la structure en lamelles du pneu
Minimum 7 bars à 25mm
Un peu moins de contrôle dans les virages
Traduction automatique

3 / 5

Une erreur de vente coûteuse

- Yoram, 22 février, 2021

J'ai surtout choisi le Control G2 pour sa résistance aux crevaisons par rapport au Corsa G2, plus rapide. Après 5 sorties, le pneu doit déjà être remplacé car il a crevé à l'avant et à l'arrière (lors de sorties séparées) ! Même problème deux fois, des petits cailloux sont restés coincés entre les rainures, qui sont si spécifiques à ce pneu, et ont crevé le pneu très facilement. Donc retour aux GPs continentaux de toute façon, jamais eu de problèmes avec eux !

Points forts & points faibles

Non résistant à la perforation
Traduction automatique

3 / 5

Est-ce normal ?

- Dan Hawes, 13 octobre, 2020

Ils ont l'air d'être les meilleurs, mais je ne suis pas sûr de leur qualité. J'ai roulé sur des routes normales pendant plusieurs centaines de kilomètres et la paroi latérale a déjà un trou ? Je m'attendais à mieux à ce niveau de prix.

Traduction automatique

3 / 5

Une bonne chose pour les jambes !

- Stefan, 24 septembre, 2020

Continental 5000s en cours de fabrication, ces pneus sont beaucoup plus performants que les Vittoria. La valeur du pneu n'est pas encore deux fois supérieure à celle du pneu Vittoria sur 1000 km. D'autre part, ils sont bien plus agréables.

Traduction automatique