Radar Garmin Varia RVR315 Rearview

Radar Garmin Varia RVR315 Rearview
Malheureusement ce produit est épuisé et il ne sera plus disponible dans notre assortiment.

Posez une question sur ce produit

Envoyez un e-mail au service client
mantel-customer-service

Tester en magasin

Commander en ligne, décider et payer en magasin. Vous n'avez aucune obligation.

Pour plus d'informations

Description

Description

La plupart des accidents de vélo sont causés par le trafic venant de l’arrière. Par conséquent, une protection supplémentaire pour vous avertir de l’approche des véhicules derrière vous n’est pas un luxe superflu. Le radar arrière Garmin Varia RVR315 vous permet de voir le trafic en approche par l’arrière. Les véhicules s’approchant de vous sont détectés par le Varia RVR315 jusqu’à une distance de 140 mètres, et le feu vous donne une notification instantanée sur votre appareil connecté. Le Garmin Varia RVR315 fonctionne avec votre compteur de vélo Garmin Edge, votre smartwatch Garmin et même certains compteurs de vélo d’autres marques. Le RVR315 étant doté de la connectivité ANT+ et Bluetooth, vous pouvez également coupler le Rearview Radar avec votre smartphone. L’application Garmin Varia vous fournira alors des notifications sur le trafic derrière vous sur votre smartphone.

Avec le RVR315, le radar arrière Garmin Varia est désormais disponible dans une version sans feu arrière, contrairement au radar arrière Varia RTL515. Cela vous donne la possibilité d’utiliser votre feu arrière préféré, tout en voyant le trafic qui vous approche par l’arrière. Même lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace sur votre tige de selle, le RVR315 offre une solution. Le Garmin Varia RVR315 Rearview Radar bénéficie d’une autonomie maximale de 7 heures.

Technologies

Technologie radar
Le radar Garmin Varia utilise des ondes radio pour détecter le trafic en approche derrière vous. Le feu arrière intelligent émet constamment des ondes radio pendant la sortie à vélo. Quand une voiture s’approche derrière vous, les ondes radio se reflètent dessus. Un capteur situé dans le Varia capte ensuite ces ondes radio et les transmet à votre compteur GPS. Ainsi, vous savez toujours qu’une voiture arrive ! La technologie radar est, bien entendu, utilisée depuis longtemps dans l’aviation et la navigation. De plus en plus de constructeurs automobiles l’utilisent également pour rendre leurs véhicules plus intelligents et plus sûrs. Dans le monde du vélo, son utilisation est encore relativement récente, ce qui fait du Garmin Varia une invention très innovante qui rend le cyclisme dans la circulation dense encore plus sûr.

Étanche
Le radar Garmin Varia a un indice d’étanchéité d’IPX7, ce qui vous permet de l’utiliser sans problème dans toutes les conditions météorologiques.

Connectivité
Le radar est doté de la connectivité ANT+ et Bluetooth.

Compatibilité

Fonctionne parfaitement avec ces produits Garmin et, entre autres, le Wahoo ELEMNT BOLT et ROAM avec un firmware à jour.

Fourni avec

• Garmin Varia RVR315 Rearview Radar
• Matériel de fixation
• Câble USB
• Documentation
Afficher plus Afficher moins

Avis

Avis


4 / 5

Cela en vaut la peine.

- Arturo 11 décembre 2022

J'ai dû bien étirer le support en caoutchouc à cause de la forme aérodynamique de la tige de selle. Il est très fiable, bien qu'il donne quelques faux positifs aux carrefours ou dans les groupes, ce qui est normal. Dans les conditions venteuses et dans le trafic frontal, il est très apprécié.

Points forts & points faibles

Avertit avant que vous ne sentiez la voiture arriver.
Moins encombrant que le modèle lumineux
Offre un haut niveau de sécurité.
Il est un peu cher
Je ne sais pas combien de temps durera la fixation en caoutchouc.
La batterie ne dure pas longtemps
Traduction automatique

4

Arturo, 11 décembre 2022

Cela en vaut la peine.

J'ai dû bien étirer le support en caoutchouc à cause de la forme aérodynamique de la tige de selle. Il est très fiable, bien qu'il donne quelques faux positifs aux carrefours ou dans les groupes, ce qui est normal. Dans les conditions venteuses et dans le trafic frontal, il est très apprécié.

  • Avertit avant que vous ne sentiez la voiture arriver.
  • Moins encombrant que le modèle lumineux
  • Offre un haut niveau de sécurité.
  • Il est un peu cher
  • Je ne sais pas combien de temps durera la fixation en caoutchouc.
Traduction automatique